Futur-eje
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le concours à l'IRTS de Marseille

+13
lili
caliroro
Ptite Marion
Elise
K--riiine
Nono
Mélusine
futur-eje
Bibichette
luli48
blackrinne
Marion
Lyl0u
17 participants

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Lun 6 Juin - 10:05

Je comprends son sentiment, j'étais comme toi l'année dernière, le temps d'encaisser le coup & 15 jours après je commençais à choisir les écoles où j'allais passer les concours, à me renseigner sur les inscriptions & tout le reste ...
Si tu veux vraiment faire ça, ne te laisse pas abattre par ça, & retente ta chance, maintenant tu sais comment ça se passe, tu sais quoi travailler, & ça n'est que meilleur pour toi !!!
Reprends confiance en toi, ne laisse pas passer ta chance, si c'est réellement le métier que tu veux faire !
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Lun 6 Juin - 10:06

Oh mince, j'suis vraiment désolée pour toi ... Sad
Après c'est pas une année de perdu, au contraire, tu pourras te faire un peu + d'expérience puis maintenant tu vois comment ça se passe les concours donc ça passera surement mieux l'année prochaine !
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  blackrinne Lun 6 Juin - 10:09

C'est vraiment ce que je veux faire mais financièrement ça commence à être juste... Je comprend pas pourquoi il y en a qui l'ont du1er coup comme ça alors que moi je suis plus que motivée et que j'ai que de la merde...

Félicitations quand même les filles vous me raconterez ce que ça fait
blackrinne
blackrinne
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 71
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans le sud

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Lun 6 Juin - 10:17

C'est vrai que c'est très aléatoire comme concours, mais, tu y arriveras !!!
C'est vrai que ifnancièrement c'est très difficile à suivre, ça je veux bien te croire ...
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Lun 6 Juin - 10:46

Et oui c'est très aléatoire d'une année à l'autre tout peut changer !
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  luli48 Lun 6 Juin - 17:18

félicitation a marion et lylou

blackrinne il faut pas que perdes espoir essaie de penser a autre chose

pour ma part toujours rien

mais plus sa approche plus je me dis que je l'aurais JAMAIS

luli48
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 35
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Nono Lun 6 Juin - 17:42

Bonjour tout le monde !!!!!

Voilà je m'appelle Noémie j'ai 18 ans et je suis admise aussi en formation à l'IRTS de Marseille Smile
J'aimerais bien faire un peu connaissance avec vous si vous voulez bien , histoire d'être moins perdue à la rentrée Smile !!

Voilà , Bonne soirée Very Happy
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Lun 6 Juin - 17:49

Merci Luli !

Nono tu t'appellerais pas Noémie ? Je crois qu'on avait papoté ensemble sur le forum lesocial...
Tu passais ton concours à Lyon aussi nan ?
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Nono Lun 6 Juin - 18:00

Exact c'est surement moi !! J'ai été recalée a Lyon --" lol J'ai eu 10 à l'oral alors que Marseille 17 ^^ C'est à rien n'y comprendre Smile Et toi lyon ??
C'est toi qui avais fais un stage de secrétariat dans une maison de retraite ? ^^
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Lun 6 Juin - 18:45

Oui c'est moi qui est fait le stage en maison de retraite lol je l'ai passé qu'à Marseille moi ! ^^
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Nono Lun 6 Juin - 18:48

Ah oui c'est vrai Smile
Bah c'est cool alors si t'es prise ! C'était la première fois que tu le passais ? J'me souviens plus ^^ T'as 18 ans aussi c'est ça ? Smile Tu les as cette année ou tu va sur tes 19 ? ^^
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Lun 6 Juin - 19:12

Ouiii la 1ère fois ^^ et toi ? Bah j'ai mes 19 ans en novembre Smile
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Nono Lun 6 Juin - 19:25

Pareil pour la première fois !! Et 19 ans fin décembre !! ^^ Du coup j'y croyais peu !! J'ai eu du mal à réaliser le " Admis" lol
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  futur-eje Lun 6 Juin - 19:31

Bienvenue Nono, je t'invite à bien te présenter au sujet approprié (section présentez-vous), merci Wink

Blackrinne, comme tout le monde, je suis vraiment désolée pour toi, tu vas sûrement avoir un moment de gros doutes mais je pense que le temps fera passer tout ça, et comme c'est vraiment ce que tu veux faire, je suis persuadée que tu arriveras à retrouver la motivation nécessaire pour te représenter au concours l'an prochain !!! Tout le monde ne réussit pas du premier coup, mais le vent tourne vite, reprends confiance en toi !!!
futur-eje
futur-eje
Modérateur
Modérateur

Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 34
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)

http://futur-eje.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Nono Mar 7 Juin - 11:30

Bonjour,
Pas de soucis j'y vais de suite ! =)
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  K--riiine Mer 8 Juin - 19:12

Bonsoir à toutes !!!

Je suis également admise à l'IRTS et moi aussi j'ai un peu comment dire ... Le stress de la rentrée
Alors je me suis dit pourquoi pas faire connaissance sur ce forum (génial) !!!
Savoir d'où vous venez, votre âge parcours etc ... Enfin connaissance quoi !!

Bonne soirée Smile
K--riiine
K--riiine
Membre "supra gambadeur"
Membre

Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Mer 8 Juin - 19:43

Coucou Karine bienvenue ici =)

Je comprends ton appréhension de la rentrée, j'ai le même, l'excitation mélangé avec de l'appréhension & de l'angoisse... ^^

Je viens de Brest, j'ai 20ans, j'ai fait une prépa l'an passé, j'ai passé 3 concours où j'ai été recalée pour 2 & trop loin sur liste d'attente pour le dernier .
Je me suis inscrite en psycho cette année, & j'ai passé 5 écrits, j'ai passé 3 oraux, & j'suis admise dans 3 écoles, Dijon, Marseille & Nantes...
Voiloù un peu pour mon parcours lol =)

Dis-moi tu es peut être déjà passée sur mon blog non ?
J'avais eu des commentaires " d'une " *Karine qui avait également passé le concours de Marseille ^^
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  K--riiine Mer 8 Juin - 20:11

Vouiiii c'est bien moi !!!

C'est cool tu as eu Marseille Very Happy
Mais tu as choisis Dijon non ???
Et oui la rentrée c'est un peu stressant surtout que sa veut dire début de nouvelle vie, appart, école, personnes inconnues !!!
Enfin de toutes façon on avançera tous dans la meme direction !!!
K--riiine
K--riiine
Membre "supra gambadeur"
Membre

Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Nono Jeu 9 Juin - 6:45

Bonjour à tous ! Smile

Whoua Lylou tu a été admise dans 3 écoles ? Shocked Chapeau !! Wink
Et finalement tu as choisis où alors ? Ça a pas été trop dur de choisir ? ^^

Bienvenue Karine Smile Je suis également prise à l'IRTS de Marseille ^^ Alors moi j'ai 18 ans j'ai eu mon Bac l'année dernière et j'habite près de Lyon ( mais ma mère habite près de Marseille) , j'ai commencé la Fac en Septembre dans l'intention de faire professeur des écoles et enfaite j'ai tout de suite fais un stage en maternelle et je me suis aperçue que c'était bien avec les enfants que je voulais travailler mais pas dans l'enseignement ... Donc j'ai tout de suite chercher à me réorienter et c'est là que j'ai découvert le métier d'EJE qui m'as immédiatement beaucoup plus ! C'était exactement ce que je recherchais ! Donc je me suis inscrite aux écrits de Lyon et Marseille , j'ai eu la chance d'avoir les deux , j'ai passer mes oraux , trop loin sur liste d'attente pour Lyon mais admise à Marseille donc au top Smile Honnêtement je pensais pas du tout être prise , on m'avais beaucoup découragé par rapport à mon âge , le fait que je n'ai pas fais de prépa ou autre ... J'ai eu de la chance je pense ^^ Et toi alors parles nous de toi , quel est ton parcours ? Smile

Tu as reçu ton dossier au fait ? Moi toujours pas... J'suis pressé de savoir quand est la pré-rentrée !! On se verra là-bas ! Tu as raison je pense qu'on sera plus à l'aise de connaître quelques personnes , moi je te dis pas comme ça me fais stressé aussi !

Voilà bonne journée à tous !! Very Happy
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  K--riiine Jeu 9 Juin - 8:15

Salut Noemie !!!

Alors moi j'ai 18 ans également je fais 19 en aout !!!
Je suis dans des études de commerces depuis 4 ans et vais passer mon bac dans quelques jours !!! ( on croise les doigts sinon pas d'IRTS et là je pars en dépression).
Je me suis rendue compte l'année dernière que cette voie n'était pas la mienne en travaillant dans un CLSH pour la toute première fois en juillet 2010. Sa été un déclic pour moi et depuis j'y travailles chaque mercredis et vacances scolaires. J'ai participé à de nombreux projet péda et mise en place de journée péda. J'ai fais un stage d'un mois en creche aux côtés d'une EJE qui m'a réconforté dans ma réorientation. J'ai passé le concours a la base, dans le but de me faire une idée de ce que c'était (ne pensant vraiment pas l'avoir) et faire une prepa. Mais je l'ai eu Very Happy
Je suis aujourd'hui la plus heureuse et est même du mal à y croire. Je pense que je savourerai a fond quand j'aurais mon bac croisons les doigts.

Voilà que dire de plus je t'ai résumé en gros mon parcours !!! Non je n'ai toujours pas eu le dossier j'attend demain sinon j'appelle, car il se peut qu'il y est du retard car laposte était en grève. Au pire j'irais moi même le chercher.

Sinon comment compte tu faire pour le logement ???

( petite parebthese pour te dire qu'il y a 8 ans de ça j'habitais à VALENCE )



Smile Smile
K--riiine
K--riiine
Membre "supra gambadeur"
Membre

Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Jeu 9 Juin - 8:51

Bonjour les filles ! Juste pour vous dire que j'ai réussi le dossier aujourd'hui !
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Jeu 9 Juin - 8:58

Moi aussi =) !

Il n'y a pas écrit que la pré-rentrée est obligatoire ... Ouf !
Petit problème notamment, ils demandent l'adresse pendant la scolarité ^^, euuuuh ...
Je pense que je ne serai pas la seule à ne pas remplir cette partie !
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Nono Jeu 9 Juin - 9:02

Ah d'accord Smile Moi 19 ans le 28 décembre Wink (Oui vraiment de fin d'année moi mdr )
Okay je comprends , moi aussi j'ai commencé à travailler avec les enfants l'été dernier et ça m'as vraiment conforter dans mon souhait de travailler près d'eux , c'est une véritable vocation je pense ^^ J'ai fais aussi un stage en crèche mais l'EJE de la structure était aussi la directrice alors j'ai pas pu avoir beaucoup de contact avec elle mais j'ai quand même pu observer son rôle dans la structure en tant qu'EJE et aussi en tant que directrice ! C'était super interessant , je suis pressé de faire un prochain stage mais en tant qu'EJE en formation cette fois !!!
Moi aussi honnêtement je passais vraiment les concours pour "voir" ce que c'était et je pensais aussi faire une prépa l'année prochaine je mettais déjà inscrite à pleins de prépa et je m'étais arranger avec la mission locale pour avoir une subvention !! Mais alors j'étais très loin d'imaginer y arriver !! Surtout que quand j'ai passé mon oral à Marseille tout le monde étaient plus vieux que moi , y avaient fais des prépa , certains le tentaient depuis plus de 3 ans ... J'te dis pas l'angoisse !! Y'avait même deux fille qui avaient bac+5 et voulaient faire ça car elle n'arrivaient pas à avoir le Concours de professeur des écoles ... Alors franchement pour moi j'avais aucune chance !! En tout maintenant c'est un véritable soulagement ! Plus de stress pour l'année prochaine , pas à recommencer tout ces concours... OUF !!

Pour le logement : je sais pas encore mdr Bah enfait moi j'ai de la chance ma mère habite par la bas mais c'est quand même à 45 minute de l'école , sinon mon copain habite à 20 minutes donc je pense déjà qu'au début j'irais chez lui... Mais Marseille le matin c'est une vrai galère donc si ça me gonfle trop je verrais pour prendre une chambre étudiante ou un appart'... =/ Mais c'est vrai que c'est cher aussi :s

Ah ouai je connais bien Valence c'est pas très très loin de chez moi !! Smile

En tout cas je te souhaite BONNE CHANCE pour ton bac , un gros M*RDE !!! (YN) Je croise les doigts pour toi Smile

Marion et Lylou : La pré-rentrée n'est pas obligatoire ?? Et elle est quand ? Moi je ne l'ai toujours pas reçu mais le facteur n'est pas passé je crois Smile Euh ouai l'adresse je ne remplirais pas non plus je pense !!


Dernière édition par Nono le Jeu 9 Juin - 9:04, édité 1 fois (Raison : oubli)
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Jeu 9 Juin - 9:09

Lilou : J'ai pensé à toi en + quand j'ai vu "adresse pendant la scolarité" lol

Nono : Tout ce que tu dis je me disais absolument la même chose quand j'ai passé le concours c'est affolant !! J'me disais waaaouh ils ont l'air tous trop intelligent, donc mort pour moi puis finalement ... Smile 20 ou 45 minutes de l'école, je t'envie ^^ j'aurais 1h30 tout les jours à me taper dans les transports vu que je serais encore chez ma mère ^^ mais dis toi que après on est souvent en stage, donc ne choisis pas forcément ton logement en fonction de la proximité de l'école ... Enfin c'est mon avis ^^ mais après les transports je suis tout à fait d'accord à Marseille, c'est le bordel !
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Jeu 9 Juin - 9:12

Mdr Marion ! Quand j'ai vu ça, j'ai rigolé nerveusement, je vais rien mettre je pense ! ^^
Parce que j'vais pas mettre l'adresse de mon copain si ils commencent à envoyer des trucs dès maintenant ... lol
y'a pas la date de la rentrée ... =( !

C'est vrai que t'as pas tord Marion, en disant qu'il ne faut pas forcément trouver un logement près de l'école, vu qu'on est beaucoup en stages & qu'on alterne avec les cours ...
Mon copain est à 30 min de l'école en bus, mais je ne sais pas si j'vais rester vivre chez lui ou si j'vais trouver un appart' seule ou avec lui !
Vivement que tout ça soit réglé ^^
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 8 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum