Futur-eje
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le concours à l'IRTS de Marseille

+13
lili
caliroro
Ptite Marion
Elise
K--riiine
Nono
Mélusine
futur-eje
Bibichette
luli48
blackrinne
Marion
Lyl0u
17 participants

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Mer 29 Juin - 19:37

Mdrrr ça me rappelle quand tu passais ton oral est que je te disais "aaaah bah c'est grève en ce moment la RTM !" j'avais du + te stresser qu'autre chose ! Ah non mais la RTM, c'est juste PLUS POSSIBLE ! Vite vite la tuture mais c'est pas gagné ... Et surtout dur à assumer financièrement seule, mais j'y croiiiis Smile
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Mer 29 Juin - 19:40

Be comme par hasard ça tombait juste le matin et je passais le matin grrrr, pour pas stresser on a du partir au moins 2h avant l'heure LOL . Bé plus ça va plus je me dis qu'il faut que je vienne avec la voiture ^^
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Mer 29 Juin - 19:45

Oh oui viens avec la voiture ! C'est vraiment indispensable à Marseille & en particulier si tu veux sortir le soir, ne serais ce que te faire un petit resto avec ton chéri, sans la voiture, c'est vraiment trop galère voir impossible à moins que tu aimes beaucoup marcher la nuit lol
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Nono Mer 29 Juin - 19:47

Ouai c'est clair j'espere que j'aurais le permis d'içi la !!!!! ^^ Parce que la RTM !!! Mon dieu !! mdrr
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Mer 29 Juin - 19:54

Mdr c'est clair ça fait 8 ans que je vais à l'école avec la RTM et j'en peux pluuuuuuuuuuus mdr mais encore au niveau des métros & des trams ça va, ça passe, mais les bus ...
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Mer 29 Juin - 19:55

Faut que j'arrive à convaincre les parents, parce que plus de 1300kms ils sont pas trop chauds ^^, après quand je reviendrai ici j'aurais pas de voiture :/, faut que je dise à mon copain d'en acheter une pour que je puisse conduire là bas ^^
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  K--riiine Mer 29 Juin - 20:44

Hello les filles !!!

Journée de centre aéré terminée, une grosse bouffée d'oxygene vu qu'avec le bac sa faisait deux semaines que j'y avait pas mis un pied... c'est excellent les enfants sa transporte loin du réel ...

Enfin bref demain c''est la rentrée, je vous remercie les filles pour les photos sa permet de mettre un visage sur nos discussions, je pense que je vais en mettre une aussi, plus visible que celle actuelle Smile
Demain je vien accompagné d'une personne petite de taille mais avec des talons sabots, moi je sais pas comment je vais m'habiller encore donc demain matin je pose un message.
J'aurais au collier cordon noir long avec les initiales PM, et j'ai un tatouage en italien sur le poignet gauchee

Et le pot de bienvenue et la où on a passé l'oral c'est ça ???
K--riiine
K--riiine
Membre "supra gambadeur"
Membre

Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Jeu 30 Juin - 10:03

Oui oui c'est là où on a passé l'oral !

Alors je vous annonce que je serais habillé avec un short en jean & un haut violet clair et des gros cheveuuuux (pas les plaques par cette chaleur !) donc voilà et je pense que je serais toute seule Sad Sad

Je vous dit donc à tout à l'heure Smile
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  K--riiine Jeu 30 Juin - 10:22

mdr pour les "gros cheveux" !!! je sais toujours pas comment je vais être habillé lol mais je serais avec une personne "petite" lol
K--riiine
K--riiine
Membre "supra gambadeur"
Membre

Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Jeu 30 Juin - 10:31

Sava lol c'est bizarre je suis stressé Sad
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  K--riiine Jeu 30 Juin - 12:50

t'inquiète moi aussi lol
Bon je sais pas si tu verras ce message mais j'ai un sarouel noir, et un débardeur marron Very Happy
K--riiine
K--riiine
Membre "supra gambadeur"
Membre

Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Jeu 30 Juin - 15:01

Vous devez être en plein pot d'accueil !!! :-)

J'ai hâte de lire votre résumé, en espérant que vous aurez plein de choses à raconter ^^ :-)
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Jeu 30 Juin - 16:39

Coucou Alizée Smile

Alors le pot d'accueil s'est bien passé, en fait c'était plutôt des stands on va dire où il y avait des renseignements, comme par exemple pour les logements, sécurité sociale...

Sinon après au niveau des EJE, on a pu discuter avec des étudiantes de 2ème année, très sympa d'ailleurs, qui nous ont expliqués que pour les stages on aurait une liste avec tout les organismes dans lesquels ont effectués les étudiantes précédentes, que l'emploi du temps c'était 9h-12h30; 13h30-17h. Après au niveau des vacances, on a à peu près toutes les vacances sauf en octobre on a qu'une semaine au lieu d'une semaine et demi & en février une semaine au lieu de 2 il me semble ... Sinon, pour te rassurer un peu, le quartier ne craint pas tant que ça ^^ Au niveau des stages d'après ce que j'ai compris on commence par DC4 puis DC2; en deuxième année DC2 & DC3 et en 3ème année DC1, je suis plus si c'est ça exactement mais elles nous ont dit que ça nous sera redit plusieurs fois ^^ La rentrée est le 12 septembre et elles nous ont conseillés de bien nous reposer avant !! Voilà voilà je crois que je t'ai tout dit, elles ont dit aussi qu'il y avait une bonne ambiance dans leur promo et on aura des cours communs avec les autres sections (ES & ASS) 3 demis journées dans l'année apparemment pour tout ce qui est au niveau des lois (donc DC4 je suppose) et elles ont dit que c'était bien ce système d'alternance.

Sinon on a réussi à toute se trouver, sauf Karine qu'on a vu qu'à la fin, enfin qui nous a vu plutôt mais on a réussi Smile c'était sympa de se rencontrer toutes, en + vous êtes toutes très sympa Smile et t'inquiètes pas Alizée, on se fera un truc avant la rentrée pour faire connaissance ^^

Sinon à part ça baaah, j'ai aperçu 2 filles moi qui ont passé l'oral avec moi, mais avec qui je n'avais pas parlé + que ça, donc je suppose qu'elles sont avec nous l'année prochaine ! Ah et n'oublions pas, nous avons eu un petit cadeau, une clé USB de l'IRTS, c'est pas beau ça ? ^^

Voilà je pense que j'ai à peu près tout résumer, les filles te raconteront ce que j'ai oublié je pense, puis si t'as des questions, dis moi Smile
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  caliroro Jeu 30 Juin - 20:04

merci marion pour ce petit resume....je regrette de pas avoir pu venir...je voudrais demander a la fille qui vient de st etienne si elle est venue avec une certaine elodie par hazard si c le cas c parcke je l'ai rencontre sur le forum le social on parle par mail ??? bref jaurai bien voulu vous rencontrer ttes...gsper que ca se fera avant la rentre..
caliroro
caliroro
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 38
Localisation : cabries

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Jeu 30 Juin - 20:54

Coucou Smile

Oui Elodie était là ! T'inquiètes pas on va essayer de s'organiser un petit truc avant la rentrée !! Smile
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Jeu 30 Juin - 22:04

Merci marion pour toutes ces infos :-), c'est cool si vous avez pu vous retrouver :-) !!!

Je compte bien sur un petit truc avant la rentrée histoire de se faire notre pré rentrée à nous LOL .

Du coup je descendrai sur marseille vers le 5 septembre je pense définitivement, et peut être que pendant l'été je descendrai aussi histoire de ramener quelques affaires, de toute façon d'ici là on a le temps de se tenir au courant :-)

Bonne nuit les filles,
Bisous
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Nono Ven 1 Juil - 10:29

Bonjour a tous !!

Donc voilà y'a pas grand chose à raconter après le super résumé de marion !! ^^ Tout est dis ! Les 2ème années étaient super sympa ! Même la responsable des Eje voie directe ^^ ( Celle qui m'as fais passé l'oral d'ailleur lol ) Ah si , nous sommes que des filles sauf UN garçon !! Qui n'est pas celui qui était à l'oral avec moi mdr

En tout cas contente de vous avoir rencontré les filles !! Un peu déçue que je soit partie si vite mais bon j'avais pas le choix !! lol J'espère qu'on pourra se revoir tous avant la rentrée avec Alizée et les autres ! Smile

Sinon caroliroro , je suis de Lyon ^^ mais je suis en effet venue avec Elodie de Saint-etienne ! Qui est très sympa par ailleurs !!

Voilà bisous tout le monde !!
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Elodie Ven 1 Juil - 15:08

Hello !!

Après avoir rencontré Noémie, Marion, Karine et discuté par mail avec Caliroro me voilà enfin sur le forum..... En espérant que d'autres collègues de promo nous rejoindrons !!

Elodie
Elodie
Elodie
Membre "Premiers cris"
Membre

Messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Ven 1 Juil - 16:03

Coucou élixir :-)

Bienvenue ici, on se rencontrera donc à la rentrée ( voir un peu avant Smile )
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  caliroro Ven 1 Juil - 16:39

ah jme disai bien aussi internet et petit en fait...merci nono pour l'info et bienvenue a elodie que je connai un pti peu deja et a marion que je connaissai pas encore....
jme langui la rentre c bien la premiere foi d'ailleur....j'espere recevoir ttes les infos et planning tres vite
caliroro
caliroro
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 38
Localisation : cabries

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Ven 1 Juil - 16:44

JE viens de voir que mon téléphone a écrit Elixir à la place de Elodie lol, désolée ... ^^
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  K--riiine Ven 1 Juil - 20:05

Bienvenue à toi Elodie !!!

Petite question indiscrète (je suis curieuse) tu as un bébé ???

En tout cas contente de vous avoir rencontré, c'est cool d'avoir eu un premier contact, il manquait Alizée Crying or Very sad

Mais je suis sûre qu'on aura l'occasion de se rencontrer avant la rentrée !!!

Aujourd'hui j'ai visité les appart', c'est génial et à 5 minutes à pied de l'école, je l'ai fait pour vérifier, avec tout ce qui faut à proximité: pharmacie, tabac, superette, aldi, ect ... J'attend la réponse du proprio qui est dimanche soir Neutral j'espere que ce sera bon, et dans ce cas là j'enmenage aout Very Happy

Voilà et mardi résultat ... du ... BAC hé hé je vous tiendrais au courant

Bisouilles les filles
K--riiine
K--riiine
Membre "supra gambadeur"
Membre

Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Ven 1 Juil - 20:57

Oh c'est super ça Karine =)

On croise les doigts pour la réponse du proprio & les résultats du bac, il est vraiment idéalement placé l'appart', en effet ! Smile
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Lun 4 Juil - 22:05

Coucou les filles, vous avez passé un week end ?

Je voulais vous dire que mon amoureux est rentré enfin :-), mais pas pour longtemps, il repart bientôt, il a quelques jours de vacances , on va en profiter pour de voir, mais pour un peu il ne sera pas là pour la rentrée donc ça m'angoisse de retour ... ^^ .
Sinon sa réaction était encore mieux que ce que j'imaginais !
Il est content et fier de moi !
Et j'ai plus que hâte de le retrouver ^^, pour pouvoir discuter de ça avec lui plus sérieusement !

Je raconte carrément beaucoup ma vie, mais je voulais juste vous tenir au courant :-)

Bisous bisous les filles Smile
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  K--riiine Mar 5 Juil - 18:22

Lylou: C'est bient tout ça je suis heureuse pour toi Very Happy
Moi sa y'est je peux dire que je fais partie officiellement de la promo eje 2011-2014 j'ai mon bac Very Happy
K--riiine
K--riiine
Membre "supra gambadeur"
Membre

Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 18 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum