Futur-eje
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le concours à l'IRTS de Marseille

+13
lili
caliroro
Ptite Marion
Elise
K--riiine
Nono
Mélusine
futur-eje
Bibichette
luli48
blackrinne
Marion
Lyl0u
17 participants

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Mar 26 Juil - 20:16

Merciiii =) !

Je sais toujours pas comment j'descends ! :/ Train ou voiture ? Grande question ...
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Nono Mer 27 Juil - 15:52

Coucou les filles !! Je vois que tes recherches avance Alizée ! J'espère que tu auras une réponse positive !! En tout cas bon courage ! Sa serait cool que vous soyez voisine mdr En tout cas votre résidence à l'air sympa ^^ Je saurais ou chercher si un jour y me faut un appart Smile mdr
Bonne fin de journée !! Bisous !!
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  K--riiine Mer 27 Juil - 20:31

Alors Alizée t'as eu des reponses pour les appart' ????
K--riiine
K--riiine
Membre "supra gambadeur"
Membre

Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Mer 27 Juil - 20:51

Coucou les filles !!! =)

Alors depuis hier un peu de nouveau, vers 23h30 j'ai eu un mail du premier propriétaire que j'avais contacté pour me dire que l'appart avait été loué. Du coup j'ai passé une bonne partie de la nuit à surfer sur internet pour trouver des appart' ...
J'ai pas réussi à trouver au même prix que celui là, donc j'ai dû voir mon budget à la hausse !

J'ai fait le tri entre campus 1 et campus 2 comme tu m'as conseillé Karine & là j'ai eu au téléphone un propriétaire tout à l'heure qui me recontacte d'ici quelques jours puisqu'il attend une réponse d'une autre personne depuis plusieurs jours !
J'ai envoyé d'autres mails mais sans réponses pour le moment ...

Croisez les doigts pour qu'il me rappelle & qu'il me dise que c'est positif !!!! =)
Le fait que je ne puisse pas venir faire de visites n'avait pas l'air de trop le déranger, donc j'suis soulagée !!!

Je vous tiens au courant !
Je décroise plus mes doigts !
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  K--riiine Jeu 28 Juil - 17:21

oui je vais croiser les doigts pour toi en espérant que la réponse soit positive !!! Ce serait vraiment une bonne chose =) Peut être devrais tu le rappeler, demain pour savoir ce qu'il en ai, et jouer sur la carte de la détresse et que toi c'est SUR que tu le prend de suite ... ( et puis merde quoi les gens ont qu'à tenir informé !)

Tiens moi au courant
K--riiine
K--riiine
Membre "supra gambadeur"
Membre

Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Ven 29 Juil - 18:46

Coucou =)

Mon post que j'ai mis en fin de matinée n'a pas marché, ce n'est pas si grave parce que je n'avais pas de nouveau à vous annoncer, contrairement à ce soir ^^

Alors j'ai posé une option sur un appart', mais il faut que je rappelle le premier proprio que j'avais contacté pour savoir ce qu'il en est ...
J'ai jusqu'à demain midi pour ça ! =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai envoyé un mail là aussi, mais je trouve trop bizarre parce que le proprio met au 5 avenue du Merlan & cite le campus 2, alors que tu m'as donné cette adresse là en me parlant du campus 1 ... donc j'sais pas j'ai pas confiance ^^ , j'ai envoyé un mail pour en savoir plus , en lui disant que j'avais entendu dire que le 5 avenue du Merlan faisait partie du campus 1 j'en saurais plus quand il aura répondu ...

La proprio contactée aujourd'hui a été aussi très compréhensive du fait que je ne puisse pas me déplacer pour venir signer les papiers, elle a dit qu'il est possible de faire tout ça par fax, quel soulagement, pour un peu à la fin du week-end la recherche d'appart' sera finie =) , je croise fort mes doigts pour ça !

Par contre ce dernier appart' n'est pas très meublé, il n'y a qu'un lit & un bureau & une chaise je crois, ça m'embete un peu quand même, parce que j'aurai quelques trucs à acheter ... =/
Enfin bon je verrai bien j'y suis pas encore !

Bonne soirée & bon week-end si je peux pas me connecter avant =)

Gros bisous les filles !
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Sam 30 Juil - 10:57

Coucou les filles, me revoilà, vous n'aurez même pas eu le temps de lire mon précédent post que j'ai déjà autre chose à vous annoncer ! ^^

Alors voilà je vous annonce que c'est bon, J'AI TROUVE MON APPART' !!!! =)
Sur le campus 1 au même endroit que Karine, on sera donc voisines ! ^^
Il est libre à partir du 1er Septembre, donc j'arriverai ce jour là sur Marseille, j'avance un peu mon arrivée parce que j'aurais sans doute pas mal de choses à faire sur place !

Me voilà soulagée avec un poids en moins !

Gros bisous les filles, & bon week-end sous ce soleil & cette chaleur !
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Dim 31 Juil - 11:03

C'est super pour ton appart Smile si tu es seule à venir je me ferais un plaisir de t'accueillir Smile

Gros bisous & bonnes vacances à toutes celle qui ont finis de travailler !
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Dim 31 Juil - 11:06

Coucou Marion, oui c'est vraiment génial !!! =)

Je viens de prendre mes billets de train, j'arriverai le 4 septembre à 13h50, si tu es dispo & que ça ne te dérange pas, ça me ferait plaisir que tu viennes m'accueillir !

ça y'est j'commence à réaliser là ^^

Bisous Smile
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Laurie! Lun 1 Aoû - 13:12

Coucou tout le monde!!
J'espere que vous allez bien?!
Je suis tombée par chance sur ce forum et je voulais vous demander des petits renseignements, voilà je suis un peu paniquée, j'habite à Berre l'etang ce qui fait que pr atteindre l'IRTS je doit prendre à peu près 40 transports en commun (j'exagere mais bon c'est presque ça!) et j'ai réalisé que ça allait etre vraiment la m.... dc je me reveille un peu tard et me dis que peut etre il faudrait que je cherche à me loger sur place dc voilà j'aimerais savoir pr celles qui ont trouvé un logement , à combien est le loyer à peu près, comment elles ont trouvé et où? car je ne connais presque pas Marseille, je me sens completement paumée!!!
Désolée de faire irruption avec toutes mes questions et vous avez peut etre deja repondu à ces renseignements ds vos conversations mais j'avoue que j'ai pas tout lu....
En parcourant vos messages j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs campus.. (jétais meme pas au courant, oui oui vraiment paumée!) voilou si quelqu'un pouvait me donner quelques petit conseils ce serait super sympa!
Merci beaucoup d'avance et bon mois d'août à toutes!! Smile
Laurie!
Laurie!
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Lun 1 Aoû - 13:16

Coucou Laurie ! =)

Pour le loyer il faut au moins compter 450€ avec les charges, sur le boncoin tu devrais trouver ton bonheur, mais t'inquiètes pas c'est envisageable de trouver un appart' même maintenant, la preuve je l'ai trouvé samedi le mien & j'suis en train de faire les papiers ^^ !

Concernant le coin où chercher c'est le campus dans le quartier du Merlan dans le 14ème arrondissement le campus 1 est à 5minutes de l'école à pied . C'est idéal !

Bon courage pour tes recherches ! =)
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Laurie! Lun 1 Aoû - 13:26

Wahou! Quelle rapidité! Je m'y attendais pas! Lol et avec tous les renseignements necessaires en plus!! Je te remercie beaucoup beaucoup c'est super gentil! Je vais me renseigner de ce pas! Super pr ton appart , tu dois être soulagée! Very Happy
Encore merci!
Bisous bisous!
Laurie!
Laurie!
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Lun 1 Aoû - 13:50

De rien =)

Tu peux aussi regarder sur topannonces ou le paruvendu mais il y a plus d'annonces d'agences que sur le boncoin, donc des frais en plus ...

Tiens nous au courant de l'avancée de tes recherches =)
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Laurie! Lun 1 Aoû - 13:59

Oui effectivement je suis en train de regarder et il y a plein d'annonces! C'est vrai que je prefererais trouver par un particulier!
Une dernière petite question (un peu bête peut-etre mais bon comme je n'y connais rien...)
Si on se loge sur le campus 1 ya-t-il le Wifi compris? Car je me dis qu'en residence universitaire en général... cest quand meme plus au moins primordial pr notre vie etudiante! Laughing
Histoire de savoir un peu à quoi m'attendre, car là je trouve des annonces interessantes mais s'il faut que je compte un abonnement internet en plus... c'est pas donné!
Bref voilou voilou merci encore et bonne chance pour ton emménagement!! Wink
Laurie!
Laurie!
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Lun 1 Aoû - 14:03

Concernant le Wifi je crois qu'il y a une connexion possible, mais je ne pourrai pas t'en dire plus ...

Je te remercie, mais mon emménagement c'est pas pour tout de suite, j'dois attendre le 4 Septembre pour descendre sur Marseille ^^ !
Sur leboncoin tu trouveras facilement un particulier, tu cherches un meublé ou non ?
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Laurie! Lun 1 Aoû - 14:10

Tu as trouvé sur leboncoin toi aussi??
Oui je prefererais un meublé , plus pratique!
Tu vas faire comment toi par rapport à internet?
Laurie!
Laurie!
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Lun 1 Aoû - 14:12

Oui j'ai trouvé sur leboncoin avec un particulier !

Par rapport à internet je sais pas trop, je me rappelle plus si c'est ce propriétaire là qui m'a dit que y'avait un reseau wifi, mais sinon j'essayerai de me débrouiller si il y a une borne SFR wifi ou quoi que ce soit, & sinon j'irai m'acheter une clé 3G ou une box si j'ai pas le choix, parce que c'est vrai qu'internet est limite indispensable ... :/
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Laurie! Lun 1 Aoû - 14:20

Oui c'est clair lol je ne m'imagine pas trop survivre sans...
Sinon c'est lequel ton appart? Comme ça si jamais il est encore sur leconcoin je l'elimine de ma liste! En tout cas c'est super tu dois etre contente! Very Happy
Laurie!
Laurie!
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Lun 1 Aoû - 14:23

Oui je crois qu'il est toujours sur leboncoin il a été mis samedi à 19h22 quand tu mets le code postal 13014 & un loyer max de 400 . Il est meublé & carrelé ! ^^
Voilà peut être qu'il n'y est plus mais je crois que le proprio attend d'avoir les papiers pour l'enlever !

Oh oui j'suis contente et soulagée, pârce que n'étant pas dans le coin j'pouvais pas trop aller sur place pour visiter ...
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Laurie! Lun 1 Aoû - 14:34

Ah oui ça y est j'ai vu ! Il a l'air super sympa comme appart!
C'est sur que ça devait etre un peu galere et stressant de devoir trouver rapidement un appart sans pouvoir visiter... mais bon t'as trouvé c'est le principal!!
Il y a vraiment bcp d'annonces , j'en vois pas la fin! Mais bon tant mieux! Meme si pr le moment ça reste des recherches superficielles pr moi car il faut que je vois au niveau des alloc et tout ça en esperant que j'ai droit à quelquechose sinon ça risque d'etre difficile niveau financement, comme pr tout le monde je pense! Les galeres de la vie etudiante... lol
Tu vas toucher une aide toi?
Laurie!
Laurie!
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Lun 1 Aoû - 15:23

Oh oui c'est stressant ! ^^
Mais là c'est bon j'suis soulagée je sais où j'dormirai le jour où j'arriverai à Marseille !!! =)

Pour les alloc' tu peux faire une simulation sur le site de la caf pour les APL, & pour les bourses du conseil régional j'ai mis un lien sur les pages précédentes sur ce post ! Tu peux faire l'estimation du niveau de tes bourses, peut être que ça pourra t'aider ... =)

Oui les galères de la vie étudiante ça c'est clair !
J'aurais des APL normalement, concernant les bourses je serai échelon 0 :/ à mon grand desespoir, du coup j'vais faire un prêt étudiant pour pouvoir financer mes études & tout ce qui s'en suit ...
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Laurie! Lun 1 Aoû - 15:36

Merci vraiment vraiment beaucoup pour tous ces renseignements ! Tu devrais envisager d'ecrire un guide je te trouve super efficace ! lol non serieusement tu m'aides beaucoup merci! Tu me maches le travail même à vrai dire!
Oui j'imagine que tu es soulagée , c'est un gros poids en moins!
C'est dommage pr ta bourse Sad mais il me semble que l'echelon 0 te permet de ne pas payer les frais d'inscription (en tout cas ça marchait comme ça à la fac, je ne sais pas si c pareil pr l'irts... j'espere que oui pr toi!)
Une derniere question , je sais c'est limite du harcelement Laughing , est ce que par hasard tu saurais s'il ya moyen de louer des chambres en cité U pas trop trop loin de l'irts?? Car je pense que ça me reviendrait bcp moins cher (même si c'est clair que je prefererais un studio mais bon en attendant ça peut tjs dépanner!)
Laurie!
Laurie!
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Lun 1 Aoû - 15:41

De rien, j'ai été dans la même galère que toi pour tout ça, on m'a beaucoup aidée notamment sur ce forum alors maintenant à mon tour =), mais j'suis contente si ça peut t'aider tout ça !

Oui j'suis un peu dégoutée pour la bourse, mais bon, l'échelon 0 marche comme la fac, tu es exonéré des droits d'inscription & des frais de sécu étudiante & l'avantage avec la région PACA c'est que tu bénéficie de 300€ pour l'année, c'est la seule région qui verse quelque chose à l'échelon 0 .

Concernant les cités U, j'ai voulu monter un DSE, j'avais vu qu'il y avait une résidence universitaire pas très loin de l'IRTS ( la résidence Delorme si mes souvenirs sont exacts ), & quand j'ai vu les prix, je trouvais ça avantageux, une fois sur le site du CROUS j'ai rentré toutes les données, une fois l'école choisie ils ne me proposaient qu'une seule résidence universitaire celle de Luminy dans le 9ème arrondissement, & c'était trop loin en bus, donc j'ai laissé tomber ...

Peut être qu'il n'y a plus de place à la résidence delorme, je ne sais pas trop pour quelles raisons ils ne me proposaient que celle là ... :/
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Laurie! Lun 1 Aoû - 15:54

Ah oui d'accord Luminy c'est pas vraiment la porte à coté !
Je n'etais pas au courant pr les 300 euros, c'est vrai que c'est tjs ça de pris!
Je vais regarder sur le site du Crous comme tu as fait , on ne sait jamais , mais bon je pense comme toi qu'il n'y avait plus de places! Sad
Bref je te tiendrais au courant, c'est chiant toutes ces recherches mais bon il faut bien le faire!
Je sais que ça doit etre la 25eme fois que je te remercie mais quand meme : encore merci!
Bisous et passe une bonne soirée!!
Laurie!
Laurie!
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Lun 1 Aoû - 15:56

Oh oui c'est chiant !!! ^^ Mais c'est un mal pour un bien c'est ce qu'il faut se dire .
Tu peux toujours regarder sur le CROUS !

De rien =)
En tout cas bon courage , & tiens nous au courant =) !

Bonne soirée, bisous
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 22 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum