Futur-eje
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le concours à l'IRTS de Marseille

+13
lili
caliroro
Ptite Marion
Elise
K--riiine
Nono
Mélusine
futur-eje
Bibichette
luli48
blackrinne
Marion
Lyl0u
17 participants

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Dim 24 Juil - 13:27

Le coloc de mon copain ne veut pas que je vienne vivre là ! Soit disant qu'il ne veut pas être mon chaperon! J'en saurai plus ce soir je vous posterai un message pour vous tenir au courant !
Je suis un peu prise au dépourvu et paumée ... J'espère que ça va le faire et que tout va s'arranger ...

Bisous
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Dim 24 Juil - 16:25

Oula ! =/ oui tu nous expliqueras mieux ce soir tout ça ! J'imagine que tu dois pas être bien Sad
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Nono Dim 24 Juil - 16:43

Mercii bien Alizée j'essayerais de voir à combien je peux avoir droit alors !!!

Karine : Je compati , c'est trop chiant ça quand y'a une ambiance pas top !! Courage !! Moi bonne ambiance , mal payée mais bonne ambiance mdrrr

Ah merde Alizée... J'espère que ca va s'arranger !! (yn) Tiens nous au courant !

En tout cas moi , gros poids en moins pour l'année prochaine : J'ai eu mon Permis !! Trop cool !! lol

Allez bisous a toutes !!!
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Dim 24 Juil - 18:19

Félicitations Noémie, c'est super ça !!!!! =) Une bonne nouvelle de plus !

J'devrais avoir mon copain d'une seconde à l'autre au téléphone, je vous tiens au courant dès que j'ai fini ...
Comme si tout n'était pas déjà assez compliqué comme ça, son coloc vient en rajouter une couche :/ !

A tout à l'heure les filles
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Dim 24 Juil - 19:37

Re coucou les filles !

Bon finalement il y avait une mauvaise interprétation des dires du coloc de mon copain je vous expose un peu le truc ...
En fait mon copain ne sera pas là la semaine seulement le week-end du coup, je vivrai plus avec son coloc que lui ( situation assez bizarre quand même ), je n'ai jamais vu son coloc, je ne le connais donc pas, du coup on ne sait pas si on s'entend bien ou non, & mon copain n'a pas envie qu'on s'embrouille tous les deux, ce qui parait normal, il a envie qu'on s'entende bien ...
Mon copain n'est vraiment pas contre le fait que j'vienne vivre chez lui, il aurait été seul tout aurait été réglé depuis longtemps, mais là ...
Son coloc lui avait dit que vu que je ne connaissais pas Marseille il ne voulait pas avoir à m'emmener à droite à gauche & tout ça vu qu'au début je n'aurai pas ma voiture là bas... Mais bon comme je l'expliquais à mon copain c'est déjà quelque chose que je ne fais pas avec mes propres amis donc c'est pas quelque chose que je ferai avec les siens ...

Il m'a proposé de prendre un truc provisoire le temps qu'il rentre de mer, ou alors de prendre un truc sur un an, où tous les week-end j'pourrai venir chez lui sans aucun soucis, & après l'année prochaine s'installer ensemble .

Après mes parents ne comprennent pas alors j'arrive pas à en parler avec eux, j'sais pas quoi faire, mon copain part mardi en mer pour une durée indeterminée, surement jusqu'à au moins fin septembre, & il faudrait que ma situation soit plus claire avant qu'il parte, ça le rassurerait ...

Tous vos conseils seront les bienvenus !!!


Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Dim 24 Juil - 19:55

C'est vrai que la situation est un peu compliqué ... Je peux comprendre son coloc aussi, il a l'habitude de vivre seul la semaine puis en + vous vous connaissez pas donc c'est vrai que ça pourrait être assez complexe comme situation ...

Ce qui serait le mieux je pense c'est que t'es ton truc à toi (problème c'est cher quoi ...) en coloc ou quoi même au pire ... C'est vrai que c'est une situation assez compliqué ... Tu as des amies sur Marseille ou pas du tout ?
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Dim 24 Juil - 20:00

Non à part lui je connais personne sur Marseille ...
Après une coloc en ne connaissant personne ça ne me tente pas trop ...
Bé là j'suis en train de voir pour un appart', mais le probleme c'est que je ne pourrai pas aller faire les visites & tout ça, donc surement qu'au début de l'année je vais me retrouver sans rien :/

Prendre un truc pendant un an comme disait mon copain en allant tous les week end chez lui comme il dit, & voir pour emmenager ensemble à la rentrée prochaine ...

Pffff, j'suis trop perdue !
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Dim 24 Juil - 20:18

Oui j'avoue que c'est compliqué tout ça ... J'aimerais bien t'aider mais je sais pas trop quoi te dire Sad
En tout cas, si j'entends parler d'un plan pour un appart ou quoi, je te tiens au courant !
Le père a une de mes copines loue un studio sur Marseille il me semble, donc j'peux me renseigner ..
Sinon regarde un peu sur le bon coin !
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Dim 24 Juil - 20:28

Je te tiendrai au courant demain pour le studio, mais du coup là je regarde un peu sur leboncoin, il faudrait que je trouve un meublé dans l'idéal
J'suis en train de voir aussi pour les résidences étudiantes, mais j'ai peur de pas pouvoir en bénéficier . Il faudra que je me renseigne.

C'est compliqué tout ça , vivement la rentrée, je me dis que d'ici là tout sera réglé ! ^^
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Marion Dim 24 Juil - 20:37

Oui j'espère que ça va aller ! Tiens nous au courant hein !
Marion
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Dim 24 Juil - 20:39

Oui la nuit porte conseil comme on dit ! ^^

J'en rediscute demain pour la derniere fois avec mon copain demain, je pense que je vais me résoudre au fait de vivre seule un an, d'un côté ce n'est pas si mal ...
Mais bon ça me pose quand meme probleme le fait de ne pas pouvoir faire de visites maintenant & de ne pas pouvoir récupérer les clés tout ça avant la rentrée ...

Ca va etre du gros stress en plus avant la rentrée !

Je vous tiens au courant de toute façon,
Merci en tout cas =)
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Nono Dim 24 Juil - 20:46

Merci Alizée !
Ah ouai chaud comme situation... Ouai bah au pire y'a pas de filles de notre promo qui chercherait une coloc ? Au moin tu sais que t'aurais surement plus d'affinité qu'avec un inconnu lol Dans tout les cas dis toi que dans un an tu pourras prendre un appart avec ton copain sa simplifiera les choses ! Smile Sinon pour les résidentes étudiantes y donnaient des documents sur ça au pot de bienvenue y me semble donc on doit pouvoir en bénéficier... En tout cas bon courage ! Tiens nous au courant ! J'espere que ça va s'arranger !!
Bonne nuit les filles !!
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Lun 25 Juil - 10:17

Coucou les filles =)

J'ai commencé à regarder les studios, j'en ai trouvé 2 sur leboncoin à 10 min de l'IRTS, c'est idéal. J'ai envoyé des mails pour savoir si ils étaient toujours libres & pour avoir des photos supplémentaires, j'ai aussi envoyé un mail au CROUS pour savoir si j'pouvais bénéficier d'un logement, mais si tu me dis Noémie qu'au pot d'accueil il y avait de la documentation sur ça, j'vais peut etre faire une demande dans la foulée ...
J'suis à fond sur leboncoin & le paru vendu, maintenant j'attends des réponses, & je vous tiens au courant ! =)

Bonne journée!
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Nono Lun 25 Juil - 15:16

Okay bah ça va !! J'espère que tu va vite trouvé ! 10 min de l'IRTS ç'est le top !!! Bon courage en tout cas ! Dis nous quand tu trouves Smile

Bonne fin de journée !! Smile
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  caliroro Mar 26 Juil - 17:27

coucou les filles g pas tro le tps de venir papoter je bosse tt le tps snif....g un peu lu vos com dc felicitations a ttes celles qui on eu permis bac et autres bonnes nouvelles....
Pour lylou je cprd que ca doit pas etre facile cette situation je travail cet ete et depuis deux ete dans une residence etudiante sur aix en provence je loue des logement donc je peux me renseigner pour voir si ils on la meme chose ou des contact serieu sur marseille.normalement tu i as droit c pas sur criteres sociaux sauf pour le crous mais je pense que c un peu tard ttes facon et puis les chambres du crous c un peu cracra...voila je vais faire ce que je peux pour t'aider jimagine que tu dois stresser...sache aussi q'un appart pres des flamant c un peu ds les quartier pouri de marseille enfin ca depend ou mais bon sans visite c bof faudrai que t'es des photo de l'appart et du quartier aussi selon ou c jpe taider et te dire si c bien ou pas sinon un peu plus loin mai bien desservi en bus ca peut etre pas mal aussi enfin jte dis ca bien sur c qomme tu ve c pour que tu soi le mieu possibl voila jte laisse mon mail en message prive comme ca c plus pratik pr communiquer je me renseigne et jte dis tt ca.
Biz a ttes...
Ps me langui tro la rentre!!! c bien la premiere foi d'ailleur..lol
caliroro
caliroro
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 38
Localisation : cabries

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Mar 26 Juil - 18:39

Merci Elsa pour tous ces renseignements.
J'ai abandonné l'idée de la résidence universitaire, puisque quand j'ai voulu faire le dossier pour, ils ne me proposaient que la résidence de Luminy dans le 9ème, ça fait un peu loin de l'école. Alors que j'avais vu la résidence Delorme, mais ils ne me la proposaient pas peut être est-elle déjà complète.
Du coup je parcoure les annonces sur le boncoin & le paru vendu, j'ai envoyé des mails à plusieurs propriétaires, j'essaye de récupérer un maximum d'infos, ceux que j'ai trouvé sont dans le même coin à peu près, du côté de la fac St Jérôme, donc à 15 minutes de l'IRTS environ, l'idéal.
L'environnement & le quartier m'ont l'air sympa en tout cas ...
J'espère trouver à distance parce que je ne pense pas que j'pourrai aller faire des visites :/ & ça m'inquiète un peu ... Je pensais pas que ce serait aussi compliqué :/

Bisous

P.S : Je veux bien ton adresse mail, plus facile pour communiquer =)
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  K--riiine Mar 26 Juil - 18:40

Salut les filles !!!

Félicitations à Noémie viva la liberta avec le permis Very Happy

Alizée: J'ai bien lu ta situation ainsi que tout les commentaires. Ecoute je pense que le fait que tu habites seule n'est pas une si mauvaise chose, car dit toi que pour bosser tes cours, ttu seras mieu seule qu'en coloc' avec quelqu'un que tu ne connais pas et qui est habitué à son petit confort solitaire en semaine !
Je pense que c'est mieu aussi que tu ai ton intimité, et ton chez toi afin de te sentir un maximum à l'aise dans cette toute nouvelle vie.
Pour les appart' il y en a des dispos aux CAMPUS 1 5, avenue du MERLAN 13014 Marseille, à 5 min à pied de l'IRTS. C'est là que j'ai le mien. Il sont en général sur le bon coin, le loyer s'élève à 450 euros charges comprises, 18m2, avec terrasse. Calme, arborée et rès sécurisé !
Renseigne toi, si tu es vraiment dans la merde je te propose de te dépanner en faisant une coloc' le temps que tu trouve quelque chose à toi. Mais il n'est pas trop tard pour que tu trouve quelque chose !!!

Voilà

Bises les filles
K--riiine
K--riiine
Membre "supra gambadeur"
Membre

Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Mar 26 Juil - 18:42

Oh bé Karine, on sera sûrement voisines, pour l'instant les 4 ou 5 appartements que j'ai vu & où j'ai envoyé des mails se situent là !
Oui tu as bien résumé la situation, finalement je préfère vivre seule qu'avec une personne que je ne connais pas, & je connaitrais au moins la vie seule avant la vie en colocation ou la vie en couple !
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  K--riiine Mar 26 Juil - 18:43

Aprés le quartier en lui même fais partit des quartiers chaud time de Marseille. Mais à côté de ça l'Irts est à 5 min à pied (je l'ai testé Very Happy )
Et puis tout les commerces à proxi, ainsi que docteur et compagnie !!!
Fac St Jerome faut compter 15 minutes à pied de l'irts !
K--riiine
K--riiine
Membre "supra gambadeur"
Membre

Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Mar 26 Juil - 18:45

DAns la précipitation je n'avais pas lu la fin de ton post, en tout cas c'est très gentil à toi de me proposer un depannage !!!
J'espère avoir trouvé avant la rentrée, ça rassurerait mes parents en tout cas !
Je vous tiendrai au courant, mais là ça se présente plutôt bien, je ne pensais pas que le campus était aussi prêt de l'IRTS ! Parce qu'en bus tu mets 10 minutes, & j'ai pas trouvé le trajet piéton ! ^^
Mais si tu me dis que c'est 5 minutes à pied c'est vraiment IDEAL & j'pense que j'vais me lancer !
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  K--riiine Mar 26 Juil - 18:48

Alors si tu ne visites pas, je peux te dire que les appart' sont sympa, clair propres, équipé d'une petite cuisine, petite salle d'eau et salon. C'est une résidence étudiantes arborée équipée d'une laverie contenant 3 machines à laver et un seche linge. Ultra sécurisé, avec un badge d'entrée pour pieton, et un différent pour les voitures, vidéo surveillance, gardien 24H/24H, et j'en passe. Et le top c'est d'être à côté.
Le truc c'est que si tu visites pas, il va quand même falloir que tu descende pour la paperasse ???
Moi en étant à côté j'arrête pas les aller retour alors =S
K--riiine
K--riiine
Membre "supra gambadeur"
Membre

Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  caliroro Mar 26 Juil - 18:49

mon adresse c [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila les filles si besoin je regard plus mes mail que le forum...en fait le 14 ieme c particulier ya des endroit c a va d'autres c un peu cramé st jerome ca va c le quartier universitaire pres des facs tt ca c relativement trankil ta les bus qui passe devant c bien desservie...demain je verais si ma responsable connai une agence immo pr te trouver un truc sure sans que tu visite...le quartier c pas trop cher car c la fin des quartier nord et loin du centre ville en plus tu doi avoir droit aux allocations logement donc ca va taider..enfin jvais arreter de faire mon agent immobilier lol!!!
on comunik par mail si tu ve biz a ttes....
caliroro
caliroro
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 38
Localisation : cabries

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  K--riiine Mar 26 Juil - 18:50

Ah oais je t'assure c'est 0 5 min t'as la campus, et l'irts est derriere =) C'est vraiment un poid en moins l'air de rien les trajets --'

De rien pour la proposition à ta place je ferais que pleurer par le stress et la peur (rassurante hien ????!!!!))

Allez courage et si tu veux des infos n'hésite surtout pas
K--riiine
K--riiine
Membre "supra gambadeur"
Membre

Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  K--riiine Mar 26 Juil - 18:52

Caliroro: le gros problème des agences c'est le prix exhorbiatant des frais d'agence --'
K--riiine
K--riiine
Membre "supra gambadeur"
Membre

Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u Mar 26 Juil - 18:54

Merci de toutes ces précisions Karine =)
Je vais appeler le gars demain, parce que j'ai trouvé un meublé dans le campus, ça m'interesse beaucoup .
Après concernant la paperasse j'espère que ça pourra se regler par courrier :/

Tu étais passée par une agence ou un particulier ?
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'IRTS de Marseille  - Page 20 Empty Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum