Futur-eje
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes

5 participants

Aller en bas

Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes Empty Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes

Message  Lyl0u Ven 27 Mai - 7:33

Inscriptions :
Les inscriptions ont lieu de mi-octobre à fin janvier, le système est nouveau cette année, ( autant pour les inscriptions que pour les épreuves écrites & orales ) , pour s'inscrire, il faut rentrer ses coordonnées sur Internet, télécharger le dossier & le renvoyer, un mail accusera récéption du dossier.

Ecrit ( 25 € de frais de dossier & 67 € pour l'épreuve écrite ) : Elle se déroule en 4 heures
- 1er temps : Epreuve de connaissances sociales :
Il s’agit de commentaires écrits à partir de questions d’actualité permettant d’apprécier l’éveil et la curiosité des candidats vis-à-vis des phénomènes de société.
(Notation sur 20)
- 2nd temps : A partir d’un texte exposant un fait de société :
Il s’agit de dégager les idées principales et de rédiger un commentaire.
(Notation sur 20).
L'écrit se déroule courant Février ( le 19 en 2011, le 13 en 2010, pour vous donner une idée ... )
Sont admissibles les candidats qui obtiennent 10 / 20

Oral ( 120 € ) :
Ce sont 2 oraux de 30 minutes chacun, l'un avec un psychologue, l'autre avec un éducateur de jeunes enfants. Ces entretiens ont pour base le CV & la lettre de motivation, les jurys posent des questions sur le parcours, le métier, la motivation, la formation...

Il y a une soixantaine de places en formation à l'ARIFTS PONANTS, il y a une antenne à l'ARIFTS SAFRANTS à Angers.

Bon à savoir : Un très bon système à été mis en place par l'école de Nantes. Si vous avez passer votre écrit avec succès, mais que vous avez échoué aux oraux, la note de votre écrit est valable pour l'année suivante, ce qui vous dispense de l'écrit, & vous fait passer direct à l'oral. Evidemment ils vous renvoient le chèque de l'écrit, mais gardent les frais de dossier.
J'espère que c'est à peu prêt clair, lol, parce que c'est très bon à savoir !

Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes Empty Re: Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes

Message  devenir-eje Ven 27 Mai - 10:47

Coucou Alizée !
Y'a un truc que je n'avais pas compris pour cette école par rapport à Nantes et Angers, il n'y a un qu'un concours pour les deux ou un par école ??
Bisous !
devenir-eje
devenir-eje
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32

http://devenir-eje.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes Empty Re: Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes

Message  Lyl0u Ven 27 Mai - 10:54

Coucou,
En fait il y' a 2 écoles, mais 2 concours différents, lors de l'inscription tu choisis le site, Nantes ou Angers, vu que c'est le meme site internet.
Par contre je sais pas si ça a changé ou non, mais en 2010 quand j'ai passé l'écrit des copines à moi avaient passé l'écrit à Nantes, mais vu qu'elles n'avaient pas eu de très bonnes notes à l'écrit, elles ont passé l'oral à Angers, & si elles étaient prises, elles entraient à Angers ...
Je sais pas si c'est clair, mais si y'en a qui ont plus d'info j'suis preneuse, parce que beaucoup de choses ont changé , peut etre que ça aussi ...
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes Empty Re: Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes

Message  devenir-eje Mer 7 Déc - 21:05

Coucou Miss !
Petite question pratique, ac tu trouvé un bon hôtel pas trop cher à proximité ? ^^
bisous !
devenir-eje
devenir-eje
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 32

http://devenir-eje.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes Empty Re: Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes

Message  Lyl0u Mer 7 Déc - 21:30

Coucou, je ne sais pas où est l'écrit cette année, parce qu'il me semble que l'année dernière il n'était pas au même endroit qu'il y a 2 ans ...
Je l'avais passé à la fac de médecine de Nantes, j'avais pris un étap hotel à Ste Luce sur Loire, juste à coté en voiture, pour une quarantaine d'euros ... Mais juste en face il y 'a un premiere classe qui est moins cher il me semble Smile

Bisous
Lyl0u
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Brest / Marseille

http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes Empty Explication de l'oral du concours d'eje

Message  Juliane Sam 16 Mar - 18:20

Bonjour, voila je me suis inscrite au concour d'eje de nantes et j'ai eu l'écrit , mais j'aimerai savoir comment se déroule l'oral, ce qu'il faut dire et pas dire ...etc
Merci Smile

Juliane
Membre "Premiers cris"
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes Empty Re: Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes

Message  futur-eje Dim 7 Avr - 12:04

Bonjour Julianne !

Tout est dit dans le premier message :

"Oral ( 120 € ) :
Ce sont 2 oraux de 30 minutes chacun, l'un avec un psychologue, l'autre avec un éducateur de jeunes enfants. Ces entretiens ont pour base le CV & la lettre de motivation, les jurys posent des questions sur le parcours, le métier, la motivation, la formation."

Ainsi, seule toi peut parler de ton parcours et de la motivation à faire ce métier.

Pour le reste (questions sur le métiers et la formation), il faut bien te renseigner sur tout ça pour pouvoir en parler.

Bon courage!
futur-eje
futur-eje
Modérateur
Modérateur

Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 34
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)

http://futur-eje.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes Empty Re: Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes

Message  Flavie Sam 3 Aoû - 11:36

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum donc je me présente, Flavie 22 ans, travaille dans l'animation depuis 5 ans.

Je souhaite passer le concours EJE de Nantes en janvier 2014 la,
j'aurais voulu savoir à partir de quand on connait les dates de concours,
pensez vous que l'oral se déroule fin février, ou mi mars ?

Si jamais j'ai l'écris en fevrier, mais que pour X raisons je ne puisse pas passer l'oral en Mars, puis-je le reporter à l'année prochaine ?

merci d'avance de vos réponse

Flavie
Membre "Premiers cris"
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes Empty Re: Le concours à l'ARIFTS PONANTS de Nantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum