Futur-eje
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

+7
loowrah
Youst
luli48
Bibichette
Mélusine
futur-eje
Elise
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty Re : Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

Message  Elise Jeu 9 Juin - 17:58

en principe non je ne passe aucun concours l'année prochaine mais certain me conseil d'en passer juste 1 pour voir à quoi m'attendre mais j'hésite :S déja je pense que je serai à fond dans le bac et tanter un concours sans avoir préparer c'est gaché un concours meme si bon ... Je vis plutot mal les echecs meme si je sais que c'est juste pour voir j'ai peur que sa me démoralise et me fasse peur pour la suite ..
Le CIO de ma ville ba bonne question jle cherche encore, c'est une honte ! Le site avec l'adresse n'a pas été mise a jours c'est l'adresse de l'ancien site qui est encore écrit et qui est donné a tout le monde alors qu'il a déménagé depuis plus de 10 ans et personne ne sais ou il est passé mdrr au début quand on m'a dit ça j'ai cru que c'était une blague mais non non c'est bien vrai.
Pour ce qui est des fiches cava etre dur :/ et si je m'abonne à ''lien social'' tu pense que c'est trop dans le détail que seulement les grands titre de l'actualité social dans un journal tel que le progres ou autre suffit ?
Il n'existe pas de livre ou de magazine ou autres qui fais des fiches récapitulatif de synthèse sur l'actualité sociale ?
Elise
Elise
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

http://x-devenir-eje.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty Re : Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

Message  Elise Jeu 9 Juin - 18:12

Le livre de daniel verba je l'ai trouvé à la bibliothèque municipal Very Happy par contre l'édition date de 2003 :/ j'espere que je ne vais pas apprendre des erreurs avec .j'ai prévu de le lire cet été ainsi que 3 autres livres ( ça commence à me faire une bonne petite pile de livres à lire) ^^'
Elise
Elise
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

http://x-devenir-eje.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty Re: Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

Message  chlochlo15 Jeu 9 Juin - 19:20

Pour les magazine j'en sais trop rien! Il faudrait chercher sur internet!
Pour le CIO en effet c'est pas terrible!! Dans les pages jeunes peut etre?!
Pour le livre euuuh bein je ne sais pas trop quoi te dire! Enfin sa, ca vaut quand même le coup!! Il est très interessant sauf que des choses ont du évoluer depuis 2003 mais l'essentiel est quand meme là!! Tu verras Wink
Pour le concours c'est à toi de voir! Parce que ca a un cout quand même et puis si tu a peur que ca te démoralise il ne vaut peut etre mieux pas mais en même temps au moins tu auras vu a quoi correspond un concours!! Smile

chlochlo15
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty Re: Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

Message  blackrinne Jeu 9 Juin - 19:43

Une petite astuce qui m'a servi en prépa pour suivre l'actualité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un site où tu peux mettre pleins de sites et en gros ça te met les titres de l'actualité si tu choisis bien ce que tu y met^^ (moi j'y ai mis une bonne partie des journaux connus)
blackrinne
blackrinne
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 71
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans le sud

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty Re: Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

Message  Nono Ven 10 Juin - 8:46

Bonjour ELISE !!

Excuse-moi mais tu habite où à Lyon excatement ? Smile

Pour ton appro' c'est comme tu veux après même sans le bafa certains arrivent à avoir le concours ! (Bien que ce soit un plus ! ) Moi je n'ai pas du tout l'appro petite enfance , j'ai 18 ans , j'ai passé le concours à Lyon et Marseille surtout pour "voir" cette année et finalement j'ai été prise donc on sait jamais tu peux toujours tenté ! Smile En tout cas surtout ne te décourage pas si certains de disent " C'est impossible en étant jeune " ou " t'as pas assez d'experience " , parce que moi tout le monde me disait ça franchement j'y croyais plus et finalement tu vois tout est possible !! En tout cas si t'as besoin de conseil ou quoi j'suis là Wink
Bonne journée !
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty Re: Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

Message  chlochlo15 Ven 10 Juin - 10:29

oui biensur la perf PE n'est pas obligatoire d'ailleurs je ne l'ai pas mais bon à choisir entre un CAP PE ou une perf PE je pense qu'il vaut mieux la perf et cela lui apportera des connaissances!! Wink

chlochlo15
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty Re: Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

Message  Elise Sam 11 Juin - 16:54

chlochlo15 a écrit:Pour les magazine j'en sais trop rien! Il faudrait chercher sur internet!
Pour le CIO en effet c'est pas terrible!! Dans les pages jeunes peut etre?!
Pour le livre euuuh bein je ne sais pas trop quoi te dire! Enfin sa, ca vaut quand même le coup!! Il est très interessant sauf que des choses ont du évoluer depuis 2003 mais l'essentiel est quand meme là!! Tu verras Wink
Pour le concours c'est à toi de voir! Parce que ca a un cout quand même et puis si tu a peur que ca te démoralise il ne vaut peut etre mieux pas mais en même temps au moins tu auras vu a quoi correspond un concours!! Smile

Pour le concours je ne sais vraiment pas j'hésite vraiment, mes parents m'encourage eux à le passer pour voir ce n'est pas un problème financier mais ça vient de moi, je sais que je ne serai pas prête je n'aurai pas le temps de me préparer alors le tenter pour dire de le tenter sa me dérange un peu, il faut que j'y réfléchisse vite quand meme car il me semble que c'est à la rentrer ou il faut aller retirer les dossiers si je ne dis pas de bêtise.
Oui oui je vais le lire quand même, je crois aussi qu'il est important d'écrire sur papier ce qu'on a retenu de chaque livre car le jury peut nous le demander !?
Elise
Elise
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

http://x-devenir-eje.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty .

Message  Elise Sam 11 Juin - 17:03

Nono a écrit:Bonjour ELISE !!

Excuse-moi mais tu habite où à Lyon excatement ? Smile

Pour ton appro' c'est comme tu veux après même sans le bafa certains arrivent à avoir le concours ! (Bien que ce soit un plus ! ) Moi je n'ai pas du tout l'appro petite enfance , j'ai 18 ans , j'ai passé le concours à Lyon et Marseille surtout pour "voir" cette année et finalement j'ai été prise donc on sait jamais tu peux toujours tenté ! Smile En tout cas surtout ne te décourage pas si certains de disent " C'est impossible en étant jeune " ou " t'as pas assez d'experience " , parce que moi tout le monde me disait ça franchement j'y croyais plus et finalement tu vois tout est possible !! En tout cas si t'as besoin de conseil ou quoi j'suis là Wink
Bonne journée !

Je n'habite pas à lyon même mais dans l'agglomération.
Oui le bafa n'est pas obligé ni le perfectionnement PE mais je pense que le bafa c'est le moyen le plus facile et abordable pour se faire un minimum d'expérience c'est pour cela que je l'ai fait et pour ce qui est du perfectionnement PE je ne le fait pas par obligation mais tout simplement parce que c'est ce qui me plait la Petite enfance (et encore heureux vu que je veux EJE) du coup c'est l'occasion d'avoir un peu de connaissance sur cette ''tranche d'age'' et ainsi justifié auprès du jury ma volonté de travailler auprès des petits =)
Elise
Elise
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

http://x-devenir-eje.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty .

Message  Elise Sam 11 Juin - 17:06

chlochlo15 a écrit:oui biensur la perf PE n'est pas obligatoire d'ailleurs je ne l'ai pas mais bon à choisir entre un CAP PE ou une perf PE je pense qu'il vaut mieux la perf et cela lui apportera des connaissances!! Wink

Je pense que c'est différent déja le CAP dure plus longtemps que le perfectionnement quand même le perf ça doit etre vraiment des choses basiques je pense.
J'avais pensée à faire le CAP PE en cas d'échec aux concours, en second recours .
Elise
Elise
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

http://x-devenir-eje.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty Re: Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

Message  chlochlo15 Sam 11 Juin - 17:11

Le jury ne m'a pas demandé si j'avais lu des livres mais cela peut arriver!
Je pense en effet que c'est pas mal de faire un petit résumer et/ou de noter des choses qui te semblent importantes et les relirent avant l'examen! Tu peux en parler a l'oral sans qu'on te le demande (si ca se glisse bien dans la conversation biensur!)
Pour le concours l'année du bac ca ne tient qu'a toi surtout si tes parents t'y en courage, je pense que tu n'as rien a y perdre!
Surtout que tu peux commencer dès cet été a le préparer! Renseigne sur le type d'épreuve qu'il faut passer dans lécole ou tu pourrais te présenter et pendant tes vacances prend un peu de temps pour le préparer! Faires quelques sujet écrits! Tu recommence à chaque petites vacances avant l'examen et puis de temps à autre la semaine si tu en as le temps!!
Je pense que c'est faisable mais encore une fois ca te tiens qu'à toi! Si tu ne te sens pas prête ne te lance pas! Mais comme on dit toujours sur un malentendu tu peux y arriver et rentrer en formation l'année qui suit!! Smile

chlochlo15
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty .

Message  Elise Dim 12 Juin - 13:38

chlochlo15 a écrit:Le jury ne m'a pas demandé si j'avais lu des livres mais cela peut arriver!
Je pense en effet que c'est pas mal de faire un petit résumer et/ou de noter des choses qui te semblent importantes et les relirent avant l'examen! Tu peux en parler a l'oral sans qu'on te le demande (si ca se glisse bien dans la conversation biensur!)
Pour le concours l'année du bac ca ne tient qu'a toi surtout si tes parents t'y en courage, je pense que tu n'as rien a y perdre!
Surtout que tu peux commencer dès cet été a le préparer! Renseigne sur le type d'épreuve qu'il faut passer dans lécole ou tu pourrais te présenter et pendant tes vacances prend un peu de temps pour le préparer! Faires quelques sujet écrits! Tu recommence à chaque petites vacances avant l'examen et puis de temps à autre la semaine si tu en as le temps!!
Je pense que c'est faisable mais encore une fois ca te tiens qu'à toi! Si tu ne te sens pas prête ne te lance pas! Mais comme on dit toujours sur un malentendu tu peux y arriver et rentrer en formation l'année qui suit!! Smile

Justement les petite vacances je penssais les consacrer à travailler avec mon bafa et puis réviser le bac ... ^^ non mais je crois que je ne vais pas le tenter jprefere attendre l'année suivante, chaque chose en son temps déja le bac puis le concours apres .
Elise
Elise
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

http://x-devenir-eje.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty Re: Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

Message  Nono Mar 14 Juin - 20:37

Okay Elise ^^ Non parce que selon où t'habite vers Lyon je pouvais te prêter la dernière version du libre de Daniel Verba ^^ Moi j'habite au sud de lyon vers Givors je sais pas si tu connais...
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty Re : Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

Message  Elise Mar 14 Juin - 21:02

Nono a écrit:Okay Elise ^^ Non parce que selon où t'habite vers Lyon je pouvais te prêter la dernière version du libre de Daniel Verba ^^ Moi j'habite au sud de lyon vers Givors je sais pas si tu connais...

J'habite dans le nord de l'agglomération lyonnaise mais bon c'est faisable, c'est sympa de ta part ça m'intéresse bien, même de discuter un peu ça pourrais être simpa Smile
Elise
Elise
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

http://x-devenir-eje.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty Re : Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

Message  Elise Mer 15 Juin - 12:12

Bonjour tout le monde Very Happy

J'ai réalisé un sondage sur ce que vous a apporté la prépa afin de pouvoir peser le pour et le contre pour celle et ceux qui l'envisage
je vous met le lien de mon sondage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci à tout(e) ceux/celles qui prendront le temps d'y répondre Smile
Elise
Elise
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

http://x-devenir-eje.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty Re: Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

Message  Nono Mer 15 Juin - 16:38

D'accord bah tu diras quand tu voudras ( quand t'auras fini tes épreuves ^^ ) et on fixera une date Smile Pas de soucis tu sais si je peux aider ^^ Je sais que c'est galère donc bon Smile
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty Re : Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

Message  Elise Mer 15 Juin - 17:09

Merci Very Happy . Tu es plutôt disponible quand toi ?
Elise
Elise
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

http://x-devenir-eje.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty Re: Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

Message  Nono Ven 17 Juin - 18:48

Bah écoute pour l'instant j'suis plutôt dispo , je bosse en juillet mais j'aurais surment des aprem et matinée de libre Smile

Si tu veux aussi je pourrais t'envoyer par mail , j'avais pris des notes à l'ordi sur le livre de Verba Smile ( Je suis quelqu'un de très organisé mdr )
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty Re : Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

Message  Elise Sam 18 Juin - 19:51

Nono a écrit:Bah écoute pour l'instant j'suis plutôt dispo , je bosse en juillet mais j'aurais surment des aprem et matinée de libre Smile

Si tu veux aussi je pourrais t'envoyer par mail , j'avais pris des notes à l'ordi sur le livre de Verba Smile ( Je suis quelqu'un de très organisé mdr )


Génial tes notes Wink je veux bien j'essaye de te faire un message privé avec mon adresse mail. Je travail aussi tout juillet mais j'ai mes Weekend end de libre donc éventuellement un samedi aprem si cela te convient.
Elise
Elise
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

http://x-devenir-eje.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty Re: Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

Message  Nono Dim 19 Juin - 17:00

Sa marche pas de soucis Smile
Nono
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ? - Page 3 Empty Re: Pour ou Contre les PREPA pour réussir le concours ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum