Futur-eje
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Renseignement :)

2 participants

Aller en bas

Renseignement :) Empty Renseignement :)

Message  Ptite kayakiste Sam 1 Déc - 14:44

Bonjour
Je suis en seconde général et plus tard j'aimerai être Educateur de jeunes enfants mais je ne sais pas qu'elle BAC choisir mes professeurs voudrait que j'aille en ES car j'ai le niveau mais moi je préférai ST2S mais le qu'elle BAC et le plus adapté a mon projet?
Merci Smile

Ptite kayakiste
Membre "Premiers cris"
Membre

Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement :) Empty Re: Renseignement :)

Message  Youst Lun 3 Déc - 10:54

Bonjour,

Je pense que les deux sont adaptés, après c'est à toi de faire ton choix en fonction de ce qui te semble le mieux convenir.

J'ai eu mon diplôme d'EJE en juillet 2011 et à l'époque j'ai fait un bac S, suivi d'une année en fac de sciences de la vie (ce qui n'était pas le plus adapté pour le concours). J'ai tenté le concours durant cette année de fac (2008) et eu du premier coup.
Dans notre promo, les personnes venaient d'horizons divers et variés : elles avaient pour bagage un BAC L, ES, S ou ST2S, (anciennement nommé SMS). Certaines avaient pour bagage d'autres diplômes, je ne saurai même plus te dire lesquels.

Pour le concours et la formation, on te demandera de savoir rédiger, argumenter, mais aussi d'avoir des capacités à l'oral. Franchement, le bac S ne m'a pas été d'un grand secours pour la rédaction. Le bac ES est pas mal, car t'apporte des connaissances sur des sujets d'actualités en sciences économiques et sociales. Après je ne connais pas assez le bac ST2S, surtout depuis la réforme, pour savoir lequel des deux peut être le mieux adapté.

J'espère avoir plus ou moins répondu à tes interrogations.

Bonne journée.
Youst
Youst
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 34
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum