Futur-eje
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAP PE pour acquérir de l'experience, Vous en pensez quoi ?

2 participants

Aller en bas

CAP PE pour acquérir de l'experience, Vous en pensez quoi ? Empty CAP PE pour acquérir de l'experience, Vous en pensez quoi ?

Message  Elise Dim 12 Fév - 10:59

Bonjour,

après réflexion j'envisage l'année prochaine de me faire une année d'expérience en passant mon cap petite enfance travaillant avec mon bafa ainsi qu'en essayant d'etre bénévole dans une association.

J'aimerai prendre une année ou je puisse touché un peu le métier de plus près pour être sur que c'est ce qu'il me plait ainsi que pour gagner de l'expérience, gagner en age (j'ai tout juste 18 ans) et me faire une pause niveau ''intellectuelle'' (car je me donne beaucoup dans tout ce que j'entreprends et mon bac m'a épuisé je ne me sent pas d'enchainer de suite après la prépa + les concours + si je réussit les 3 ans ...) . Cela après cette année je compte intégrer une prépa pour passer les concours l'année de ma prépa (donc dans 2 années scolaire).
J'avoue que je suis un peu perdu, j'ai peur de faire une erreur j'aimerai avoir votre avis votre ressenti et votre vécu ...

Il est vrai que j'hésite si mon année de cap est 'nécessaire', est bénéfique, pour réussir plus facilement les concours et si l'expérience des stages dans le cadre du cap petite enfance sont reconnu ou sont jugés avec peu de 'valeurs'.
Y a t il des personnes qui sont passer par le CAP PETITE ENFANCE en vue de leur concours d'EJE ?

Merci pour vos réponses qui me sont très constructives Smile
Elise
Elise
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

http://x-devenir-eje.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CAP PE pour acquérir de l'experience, Vous en pensez quoi ? Empty Re: CAP PE pour acquérir de l'experience, Vous en pensez quoi ?

Message  Mélusine Mar 6 Mar - 7:46

Coucou Elise,
perso, je suis passée par le CAP PE tout en travaillant en tant qu'animatrice.
J'ai trouvé ça intéressant, et ça m'a semblé être un plus pour le concours oral. Pour ma part, en gagnant en expérience, j'ai pu asseoir mon positionnement, montrer que je n'arrivais pas à ce concours par hasard. J'étais plus sûre de moi, je me sentais plus légitime.
Mais il n'y a pas de parcours idéal, les personnes en formations d'EJE ont toutes des parcours différents.
Tu as l'air d'avoir bien réfléchi à la question, ça me semble déjà être un plus, on ressent bien ta motivation en lisant ton message. Very Happy
Voilà pour ma réponse !
Mélusine
Mélusine
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum