PRESENTEZ-VOUS ICI !!!

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: PRESENTEZ-VOUS ICI !!!

Message  futur-eje le Lun 12 Déc - 16:16

Bonjour Marion !!!

Soit la bienvenue parmi nous Smile

J'espère que tu pourras trouver les réponses à tes questions Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ÉDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS DIPLÔMÉE DEPUIS JUILLET 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
futur-eje
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://futur-eje.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  hachi le Dim 18 Mar - 19:08

Coucou a tous!!

Je m'appelle Elodie et je viens de passé les concours écrit de Nice et Marseille j'attend les résultats impatiemment. Sinon j'ai mon CAP petite enfance BAFA et BEP sanitaires et sociales et j'ai 3 ans de travail auprès des enfants.

Voila je vais visiter le forum ^^
hachi
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  futur-eje le Lun 19 Mar - 9:48

Bienvenue Elodie !

C'est ton chat sur ta photo de profil ? Il est très beau !

ÉDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS DIPLÔMÉE DEPUIS JUILLET 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
futur-eje
Modérateur
Modérateur

Message  hachi le Mar 20 Mar - 19:01

Oui c'est mon chat ^^
hachi
Membre "Premiers cris"
Membre

Bonjour (ou bonsoir!)

Message  Anastasia.l le Mer 28 Mar - 19:20

Hello tout le monde!! Je m'appelle Anastasia et je passe actuellement le concours d'EJE sur Toulouse.
L'écrit est terminé, maintenant je n'ai "plus qu'à" passer les épreuves orales. Un que je passe ce vendredi (le 30) et le second le jeudi 5 avril. Le stress monte!!!
Sinon en parallèle je travaille en tant qu'auxiliaire de vie scolaire. Un métier vraiment enrichissant!
Bon pour le moment j'en ai fini avec ma présentation, j'ai des oraux à réviser Wink

Bisous à tous(tes)! Smile

Anastasia.l
Membre "Premiers cris"
Membre

Salut !!!

Message  nanouyoyo le Dim 29 Avr - 11:45

Bonjour à Tous !!!

Alors je m'appelle Anne, j'ai 21 ans, j'habite à Meaux et je viens de découvrir votre forum par hasard, et il a l'air chouette !!

Moi j'ai passé les concours pour la première fois cette année, à paris, je les ai passé à :
-saint honoré
-irts parmentier
-efpp
-irts neuilly

Et j'ai été accepté à L'irts parmentier 56ème sur 60 !!!!!!!! Wouhouuu
Donc voila je suis officiellement une "FUTURE EJE" !!!!
nanouyoyo
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  futur-eje le Dim 29 Avr - 20:42

Bonjour et bienvenue à vous deux Anastasia et Anne !!

Comment se sont passés tes oraux Anastasia ?

Félicitations Anne pour ton admission Smile

futur-eje
Modérateur
Modérateur

Message  Aurélie le Jeu 3 Mai - 18:57

Coucou tout le monde !!
Je m'appelle Aurélie j'ai 20 ans et j'habite en banlieue parisienne . Je suis actuellement à la fac ou je fais une licence éducation travail et formation qui ne m'intérèsse pas vraiment !! J'ai pour but de devenir eje tout comme vous !! J'ai passé un concour cette année à Saint Honoré mais j'ai raté l'écrit Sad . Je compte donc recommencer l'année prochaine !!

Voilà , bonne soirée à toute !!! Very Happy

Aurélie
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  futur-eje le Dim 6 Mai - 21:05

Bienvenue Aurélie !!!!

futur-eje
Modérateur
Modérateur

Message  Elerrina le Dim 6 Mai - 23:24

Bonjour à toutes Smile

Ca fait un petit moment maintenant que je suis ton blog Melinda, je le trouve vraiment super!

Sinon, je m'appelle Barbara, j'ai 22 ans et j'habite à Paris. J'ai eu la très bonne surprise d'être admise à l'IRTS de Parmentier pour la rentrée de Septembre, mais j'attend les autres résultats avant de me prononcer définitivement sur mon choix! (vendredi... quel stress!). J'ai de l'expérience en colonie de vacances (BAFA), cantine scolaire et garde d'enfants Smile

Voili voilou!

Elerrina
Membre "Premiers cris"
Membre

Présentation

Message  EmiiKola le Ven 18 Mai - 14:35

Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas que tu avais créé un forum, bonne surprise Smile
Je te suivais grâce à ton blog et maintenant sur facebook.

Alors, pour ce qui est de moi, j'ai 19 ans et je vis en Alsace.
Je suis admise à Ediac Formation pour la rentrée de septembre 2012. Je meurs d'impatience d'être à la rentrée, voir comment vont se passer les cours, les stages...
Je suis vraiment aux anges Smile

Y'a-t-il d'autres personnes qui entre en formation à Ediac en septembre ?

Des bisous et bonne après-midi.

EmiiKola
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  futur-eje le Ven 18 Mai - 14:53

Bienvenue à Babara et "EmiiKola" (pas de prénom donc je te cite par ton pseudo ^^)

Wink

futur-eje
Modérateur
Modérateur

Oublie de prénom ^^

Message  EmiiKola le Ven 18 Mai - 15:31

Ah oui, pardon Smile

Je m'appelle Emilie ! Bon, on aurait pu le deviner non ? ^^

EmiiKola
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  futur-eje le Ven 18 Mai - 16:34

Lol non je pensais que c'était Emi moi Wink

Merci Smile

futur-eje
Modérateur
Modérateur

Message  ade91 le Mar 22 Mai - 17:02

Bonjour !

Je m'aperçois que je m'étais inscrite il y a quelques mois déjà et je ne m'étais pas présentée Razz
Donc je m'appelle Adeline, j'ai 19 ans, et je suis en fin de 1ère année EJE à l'école "L'HORIZON" à Malakoff ! J'ai passé les concours pendant l'année du bac (j'avais alors 17 ans et demi, presque 18...), j'ai décroché mon bac ES à la fin de l'année (avec mention AB, ça fait quand même plaisir cheers ) et je suis rentrée à l'école d'EJE en septembre 2011 !
Autant dire que j'ai été très surprise d'avoir réussi les concours et de pouvoir intégrer la formation Very Happy

Bonne soirée !
ade91
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  Anais18 le Jeu 28 Juin - 13:04

Bonjour !

Comme spécifié dans mon pseudo je m'appelle Anaïs, j'ai 21 ans et j'habite dans les environs de Bourges.

J'ai passé les concours d'EJE cette année à Clermont, Limoges et Tours. Clermont écrit loupé, Limoges écrit réussi mais oral loupé, Tours écrit à moitié réussi lol car je ne pouvais accéder à l'oral de la voie direct je pouvais seulement passer l'oral si je trouvais un employeur. Et j'ai le bonheur de dire que j'ai trouvé cette employeur ! OUI OUI OUI !
Maintenant je dois passer l'oral pour valider l'entrée en formation et que mon rêve se réalise enfin ! je croise les doiiiigts !

Alors j'espere vous annoncé une bonne nouvelle prochainement ! Motivée à 100% !

Anais18
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  Helmi le Mer 4 Juil - 21:55

Bonsoir tout le monde

J'ai pas encore bien lu le forum, mais comme je viens je tente une petite présentation, je sais pas si je suis le seul garçon ici enfin bon j'assume hein et puis c'est pas un mal Smile

Je m'appelle Mondhor (ou Helmi de mon surnom) j'ai 22 ans actuellement et j'habite dans le 77 pas très loin de Melun pour ceux et surtout celles (vu le métier) qui connaissent, je suis pour le moment encore en cours (difficultés par rapport au système scolaire) en Terminale STG option communication à partir de septembre qui arrive, sinon côté passion je fais de la musique et j'aime beaucoup écrire et partager avec les gens.

Pour en venir à ma présence ici, j'ai toujours été très attiré par le secteur social mais je ne m'étais jamais posé la question réellement de pratiquer un métier dans ce secteur, au début (c'est à dire jusqu'a l'année dernière) je voulais être designer publicitaire ou directeur artistique mais ayant pratiquer un stage dans ce domaine je n'ai finalement pas retenu l'option, ah oui j'ai oublié de dire que ce stage je l'ai fais grâce à la mission locale de ma ville qui permet de faire ce que l'ont appelle un parcours d'orientation professionnel (POP) qui est en faite un condensé de tests et de recherches au niveau des métiers qui serais éventuellement fait pour nous et moi il en étais ressortis les métiers avec du sociale et/ou de la créativité, le sociale étant prédominant.

Suite à cet "echec" je me suis redirigé vers les métiers du social et j'ai passer les concours de moniteur éducateur, avec l'épreuve écrite réussis mais l'épreuve oral raté à l'IRTS de Melun, finalement après un peu de recherches vu que je m'étais précipité et que le psychologue m'avais plutôt ouvert sur les autres métiers du sociale (je le remercie d'ailleur) je me suis redirigé après énormément de recherches vers le métier d'éducateur jeunes enfants.

Mes motivations pour être éducateurs jeunes enfants en priorité je dois le dire c'est parce que j'adore les enfants, je trouve qu'ils ont toujours les mots/les gestes pour nous mettre à l'aise et il ne se compliquent pas la vie par rapport à nous adultes, j'aime beaucoup leur façon de vouloir découvrir le monde, mais si ce n'étais que sa beaucoup de métiers sont en rapport avec les enfants, mais j'aime beaucoup aussi aider et surtout pouvoir aider un enfant à bien grandir, lui apprendre par beaucoup de procédés ce qu'est la vie en gros, être proche de l'enfant pour lui apporter une réelle aide à son développement, mais aussi je suis attirer par ce métier parce qu'il y à très peu d'homme et que je trouve qu'il en faut, que des enfants sans repères puissent trouver en un homme faisant ce métier l'image d'un père mais tout en étant assez distant.

Je pense que c'est tout pour cette présentation Smile j'espère que ça ne vous a pas trop "ennuyée" Very Happy

Helmi
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  Cycou le Sam 28 Juil - 19:14

Bonjour à tous,

Voilà un 2ème garçon sur le forum (tu n'es plus seul Helmi Smile).
Je m'appelle Cyril, j'ai 19 ans, je vis à Nîmes dans le Gard (30), et je vais passer en 2ème année de formation à l'IESTS de Nice.
Je suis titulaire d'un bac ST2S, à la suite de ce bac, j'ai fait une demi-année de prépa Carrières Sociales à Montpellier, qui m'a beaucoup aidé dans la réussite du concours d'EJE.
J'ai passé le concours dans 6 villes : Clermont-Ferrand, Montpellier, Marseille, Lyon, Grenoble et Nice. J'en ai réussi 4 à l'écrit, et un seul à l'oral : celui de Nice.
Durant cette première année de formation j'ai effectué mes deux stages DF2 en structure multi-accueil: crèche associative et crèche à gestion plus ou moins parentale.
Voilou, bonne soirée.

Cycou
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  olan le Mar 14 Aoû - 11:19

bonjour je m'appelle olan et je suis en dernière année de formation EJE j'habite creteil

olan
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  juliefutureeje le Ven 14 Sep - 15:20

Bonjour à tous !

Je suis Julie, j'ai 30 ans, maman de 2 enfants, à TOURS. Je travaille actuellement dans le tourisme, en tant que forfaitiste (organisation des voyages pour les groupes (CE, associations, 3ème âge...) à l'étranger) - mais je ne bouge pas de mon bureau, on ne voyage pas, on fait voyager les autres, nuance !))
Niveau formation j'ai fait bac L, bts tourisme, année de travail dans le tourisme, formation forfaitiste à Nantes.. Puis 2 ans dans une boite de tourisme, 3 ans dans une autre mais où le patron est un malade...rupture conventionnelle, et bilan de compétence à Pôle Emploi qui m'a bien orienté dans les métiers de la petite enfance, une sorte de "déclic" c'est alors fait, c'était mon 2ème choix si je ne retrouvai rien dans le tourisme par la suite. J'ai repris le chemin du tourisme depuis 2 ans (je suis restée 3 mois au chômage en tout) et depuis cet été même avant, les métiers de la petite enfance m'attirent de plus en plus, d'autant plus que mes filles était ou ayant été en crêche, je vois le métier de près (en tant que maman, bien sûr!) et il me passionne..je me suis donc documentée sur les différents métiers, et EJE m'est vraiment apparu comme le plus intéressant.
J'ai eu comme idée de me lancer dans le CAP PE, de quitter mon taf pour rentrer en formation à distance (pas de possibilité de CIF avec mon employeur), mais pour avoir discuté avec la mairie service petite enfance, avec la directrice de crêche, etc, j'ai abandonné cette solution.
cette année je vais m'inscrire au concours d'EJE à l'ITS de TOURS, (et aussi au concours d'AP à l'école de la croix rouge à TOURS afin d'avoir une chance de rentrer dans le domaine de la petite enfance pour vraiment être avec les enfants,etc) - même si ce sont 2 métiers différents, j'en ai conscience.
En attendant, je penche sur mon CV, je me suis achetée différents bouquins (annales, livre "le métier d'éducateur de jeunes enfants", magazine EJE) que j'ai hâte d'étudier - puis lettre de motivation, là ça va être une autre histoire !!
et j'ai aussi 2-3 EJE à rencontrer, et j'aimerai aussi débuter cette année des cours de LSF, et pourquoi pas tenter quelques temps de bénévolat si cela est possible auprès de structures..mais la faisabilité... à voir!

désolée du "roman", pas évident de se présenter en 2 lignes, nous venons toutes d'un parcours bien différent ! suis-je la plus vieille d'ailleurs ???! Very Happy

merci en tout cas pour la création de ce forum, le blog, etc, c'est des vraies "perles" pour moi.

bonne journée !!
juliefutureeje
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  Laurianne.r le Mar 25 Sep - 8:28

Bonjour,
Je m'appelle Laurianne, J'ai 18 ans et je viens d'avoir mon Bac ES.
Je viens de Meaux ( Seine et Marne ) .
Je prépare les concours d'EJE avec le cours minerve.
Et pour l'instant je me suis inscrit pour les concours à l'école Saint Honoré à Paris et à l'IRTS de Paris.

Voila je pense que c'est tout =)
Bonne journée

Laurianne.r
Membre "Premiers cris"
Membre

Présentation

Message  Elcia le Ven 26 Oct - 21:21

Ben salut à tous Smile

Moi c'est Elcia et je vois que je suis la plus jeune d'entre vous Wink car j'ai 15 ans !!! j'habite à Cayenne en Guyane.
Je suis en Seconde et je souhaite devenir éducatrice de jeunes enfants car j'adore les enfants depuis toujours
et que je voulais un métier en rapport avec eux, déjà à l'âge de 8 ans je fesait déjà du Baby-sitting
en 3 ème j'ai fait un stage dans une crèche et je me suis inscrit à ce forum car j'ai beaucoup de question
sur mon orientation et que je trouve que ce serais une bonne chose de discuté avec des connaisseurs à ce sujet.
Elcia
Membre "Premiers cris"
Membre

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/elsia.jean

Bonjour,

Message  Emmanuellelf le Jeu 1 Nov - 15:08

Bonjour,

Je suis Emmanuelle, j'ai 19 ans et je vis près de Lannion en Bretagne

Je suis actuellement en terminale ST2S, je suis passée par un BEP carrières sanitaires et sociales avant qui m'a beaucoup plu et m'a permis d'avoir quelques expériences dans différents domaines.
J'ai toujours voulu travailler avec les enfants mais c'est en discutant avec une étudiante en école d'éducatrice de jeunes enfants que mon choix s'est fait. Je compte ainsi passer un seul concours cette année (sur Saint Brieuc) en ayant très peu d'espoir vu ce que les profs nous dise sur la sélection et le fait qu'on ai très peu d'expérience. Je pense tenter une prépa concours sociaux si je n'ai pas le concours ou pourquoi pas une fac de psycho qui me parait interessante malgré que je n'y connaisse pas vraiment beaucoup de choses.

Bonne journée Smile

Emmanuellelf
Membre "Premiers cris"
Membre

Bonjour tout le monde !

Message  Déborah20 le Lun 26 Nov - 16:33

Coucou, alors moi c'est Déborah. Je suis en première année et tout juste sortie du BAC.
Je suis au centre de formation à Lille. Être une éducatrice de jeunes enfants est pour moi une évidence depuis mes 11 ans. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais mes petites sœurs m'apprennent pleins de choses de jour en jour Laughing
Voilà voilà Smile

bisouxxx sunny
Déborah20
Membre "Premiers cris"
Membre

Bonjour !

Message  Mlle.Manon le Mar 11 Déc - 17:52

Bonjour,
Je m'appelle Manon, j'ai 17ans et je suis actuellement en Term ES, j'ai passé la première partie du concours pour la première fois à l'IRTS Aquitaine, j'attends mes résultats avec impatience qui doivent tomber jeudi ! (Je croise les doigts lol). J'ai préparer le concours toute seule, donc on verra bien. Voilà Smile
Mlle.Manon
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant