Concours 2014

Concours 2014

Message  Margaux le Dim 1 Sep - 16:01

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Je suis cette année en terminale, et souhaite depuis près de 4 ans devenir EJE !
Le monde de la petite enfance est une réelle passion pour moi, et l'échéance de mon premier concours approche ! J'ai très peur, et n'ai aucune "issue de secours", ce métier est pour moi une évidence !
J'aimerai discuter avec des eje en formation ou diplômées, et rencontrer de (je l'espère) futures eje, qui vont passer les concours en début d'année comme moi !
Je recherche des conseils pour préparer ce concours (je lis déja beaucoup de livres sur la petite enfance de Dolto a Rufo, en passant par Daniel Stern, et me prépare avec des annales)!

Voili voilou!!

Margaux
Membre "Premiers cris"
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours 2014

Message  Carm3l le Ven 6 Sep - 9:45

Bonjour Margaux,

Je suis en 2ème année de BTS et compte me présenter à la session 2014 du concours d'entrée de l'IRTS de la Réunion.
Comment t'es tu procurée ces livres ? Tu les as acheté ou emprunté ? Penses-tu qu'on peux les emprunter dans une bibliothèque ?

Sinon, j'ai commandé un livre aux éditions foucher pour préparer les écrits.
Qu'est-ce qui te pousse vers le métier d'eje ? Moi j'ai toujours un doute entre eje et professeur des écoles même si le métier d'eje se rapprocherait plus de ce que je souhaiterais, c'est à dire aider les enfants à grandir, participer à leur développement.

Carm3l
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  Margaux le Ven 6 Sep - 21:33

Bonjour Carm3l,

Mes livres je les est en grande majorité acheté, mais on m'en a aussi prêté quelques un ! Pour ce qui est de la bibliothèque, celle de ma commune est bien trop petite pour pouvoir en contenir mais si tu vis dans une grande ville, ça vaut le coup de regarder !
( Ceci dit les prix sont très raisonnables )!
Les livres que je préfèrent sont ceux de la collection Vuibert (il y en a un pour préparer l'oral, et un pour l'écrit )!