Formation EJE et enceinte

Formation EJE et enceinte

Message  Jojo67 le Jeu 11 Juil - 13:23

Bonjour à toi "Futur EJE",

Voilà quelques mois maintenant que je me suis préparée pour le concours EJE grâce à ton blog notamment et me voilà admise à Ediac pour la rentrée de septembre. Je suis en pleine reconversion professionnelle car je travaille dans le monde des ressources humaines.

Tout d'abord, merci pour ton blog qui m'a été d'une aide vraiment précieuse pour la connaissance du métier d'EJE et pour la préparation du concours.

Je voulais te poser une question concernant la formation et les éventuelles grossesses pendant la formation. Est-ce que tu as eu le cas dans ta promo ? Je me doute que grossesse et formation sont difficilement compatibles (stresse, fatigue...) mais 3 ans de formation c'est tout de même assez long (tout est relatif Wink ) et je voulais avoir des témoignages de personnes qui l'ont vécu.

Jojo67
Membre "Premiers cris"
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formation EJE et enceinte

Message  Jojo67 le Jeu 11 Juil - 13:25

Je précise que je ne suis pas enceinte mais que nous y réfléchissons avec mon homme et l'idée de repousser le projet d'au moins 3 ans c'est assez perturbant Embarassed 

Jojo67
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  Admin le Mar 16 Juil - 17:45

Bonjour à toi et félicitations pour ton admission Smile

Alors moi je n'ai pas eu le cas dans ma promo, mais j'ai déjà entendu que certaines écoles proposent un report de formation dans ces cas-là. Il vaut mieux se renseigner directement auprès de l'école.

Après, et ce n'est que mon avis, la formation est très prenante et cela risque d'être difficile de la reprendre avec un petit bout... 3 ans ça parait long, mais crois-moi que tu ne la vois pas passer... Je comprends bien que c'est difficile pour toi, je suis aussi dans le cas où il est préférable d'attendre alors que ça ne me dérangerait pas d'en avoir, mais je me dis que c'est pour le bien-être de tout le monde, le mien, celui de mon mari, et surtout celui du bébé ! Après la décision te revient, mais dis-toi que c'est déjà une grande chance d'entrer en formation, et que tu pourras encore plus profiter de la maternité une fois diplômée et en poste!
Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://futur-eje.forumgratuit.org  /  futur-eje.skyrock.com

Message  Jojo67 le Mer 17 Juil - 7:16

Merci pour ta réponse. C'est vrai que j'ai de la chance de pouvoir intégrer la formation et je pense qui est assez intense.

Je vais surement pas voir passer les 3 ans et du coup patienter jusqu'à la fin Wink 

Et en termes de recherche d'emploi après la formation, est-ce qu'il y a des personnes dans ta promo qui ont eu du mal à trouver un 1er job ?

Vu le contexte actuel du marché...

Jojo67
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  Admin le Sam 3 Aoû - 16:54

Pas de quoi, je te dis ça car je suis aussi dans ton cas, j'aimerai bien un enfant mais il est plus rationnel d'attendre car on aimerait construire ou acheter une maison, c'est difficile d'attendre mais c'est pour que la vie soit plus paisible par la suite ! Je sais que j'aurai ce que je veux, et je l'aurai en temps voulu, ce qui me permettra d'en profiter encore plus que si je n'avais pas attendu ! Et je te le confirme, 3 ans ça passe vite, surtout avec tout ce qu'il y a à faire !

Alors certaines ont mis du temps à trouver du travail oui, la plupart ont trouvé rapidement un CDD, quelques unes un CDI... En fait ça dépend surtout de l'endroit où tu habites, on ne cherchait pas toutes au même endroit. Moi j'ai trouvé assez rapidement à chaque fois que je cherchais du travail...

Smile
Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://futur-eje.forumgratuit.org  /  futur-eje.skyrock.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé