Futur-eje
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

La rentrée à l'ITS de Tours et la suite...

2 participants

Aller en bas

La rentrée à l'ITS de Tours et la suite... Empty La rentrée à l'ITS de Tours et la suite...

Message  Mélusine Mer 7 Sep - 17:42

Il est temps que je prenne quelques minutes pour relater cette fameuse rentrée à l'ITS de Tours !
Je vais aller à l'essentiel , faire simple Surprised !

Rentrée le 30 août à 10 h !
Matinée présentation : formateurs et camarades ! Et bien sûr paperasse administrative (sécu étudiante entre autres) !
La semaine a été une sorte de pré rentrée : cela consistait à faire connaissance avec notre nouvel environnement : l'établissement, la ville, et les camarades. On nous a donc demandé de nous séparer en groupe de 6 ou 7 afin de préparer des exposés pour le vendredi sur divers thèmes : vie pratique, historique de la ville, faire du sport à Tours, les aspects culturels etc....Nous avons donc été laissé en autonomie dés le mardi après-midi !

Semaine du 5 :
On passe aux choses sérieuses, on commence à écrire pas mal ! Au programme en vrac : présentation DF2, présentation centre de doc, droit, présentation crèche associative, éveil musical, présentation des PETE (pédagogie de l'expression et techniques éducatives)...

Pour l'instant tout va bien, on se pose juste beaucoup de questions par rapport au stage de DF2 qui arrive vite... affraid

Et vous ?
Mélusine
Mélusine
Membre "premiers pas"
Membre

Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée à l'ITS de Tours et la suite... Empty bonjour Mélusine !

Message  juliefutureeje Ven 14 Sep - 12:39

tout d'abord merci à toi de partager ton expérience ! je vois que tu commences les semaines à fond, cool !

comme tu l'as peut-être vu dans un autre post qui t'étais adressé, je vais tenter le concours pour rentrer à l'ITS à Tours l'année prochaine.
Petite question concernant le 1er stage : il se situe à quelle période? as-tu à chercher ce 1er stage ou c'est l'ITS qui cherche pour toi?
et autre question : niveau horaires, ça donne quoi comme emploi du temps à peu près pour tes prochaines semaines?

et sinon, pour te préparer au concours, as-tu fait du bénévolat sur la ludothèque, crêche ou autre afin d'avoir un peu plus d'expérience? est-ce possible?
la ludothèque par chez nous (la rotonde) a actuellement une stagiaire en 1ère année eje comme toi, il faut que je me renseigne pour faire une "enquête métier".

je te pose également la question des emplois du temps car vu que je suis maman de 2 loupiotes, y a quand même une organisation crêche-école à ne pas négliger alors peut-être des contrats à changer là-dessus si besoin.

bises à toi et merci pour tes réponses!
bonne fin de semaine et bon weekend !
juliefutureeje
juliefutureeje
Membre "Premiers cris"
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 41
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum