Condition d'admission au concours d'Educateur de Jeunes Enfants !

Aller en bas

Condition d'admission au concours d'Educateur de Jeunes Enfants !

Message  Admin le Sam 14 Mai - 14:25

Peuvent se présenter au concours d'admission du Centre de Formation, les candidats remplissant l'une des conditions ci-après :

a) soit être titulaire :
- du baccalauréat ou justifier de sa possession lors de l'entrée en formation,
- de l'un des titres admis réglementairement en dispense du baccalauréat pour la poursuite des études dans les universités,
- du diplôme d'accès aux études universitaires ou justifier de sa possession lors de l'entrée en formation,
- d'un diplôme au moins de niveau IV, délivré par l'État et visé à l'article L.451-1 du code de l'action sociale et des familles,
- d'un diplôme du secteur paramédical délivré par l'État, homologué ou enregistré au répertoire national des certifications professionnelles à un niveau au moins égal au niveau IV de la convention interministérielle des niveaux de formation,
- du diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture, du certificat d'aptitude professionnelle "Petite Enfance", du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique ou du diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale et justifier de trois ans d'exercice dans le champ de la petite enfance.

b) soit avoir réussi l'examen de niveau organisé par la Direction Régionale Jeunesse et Sports et de la Cohésion Sociale, dans les conditions précisées par l'arrêté du 11 septembre 1995 et ouvert aux personnes ne répondant pas aux critères cités en a).


Cas particuliers
- Les candidats titulaires d'un diplôme de niveau III du travail social mentionné dans l'annexe 4 de l'arrêté du 16 novembre 2005 sont dispensés de l'épreuve écrite d'admissibilité.
- Les candidats qui passent dans l'année en cours l'examen de niveau D.R.J.S.C.S. doivent envoyer leur dossier dans la limite des dates d'inscription, mais leur inscription ne sera valide que lorsqu'ils auront adressé à l'ARIFTS PONANTS une attestation de réussite à cet examen.
- Les candidats qui passent le baccalauréat dans l'année en cours peuvent se présenter aux épreuves de sélection. Si, à l'issue de ces épreuves, ils sont classés dans le quota autorisé à entrer en formation, leur admission, pour l'année en cours, ne sera valide que s'ils obtiennent le baccalauréat. (idem pour le Diplôme d'Accès aux Études Universitaires).


Dans tous les cas subir les épreuves de sélection organisées par le centre de formation.

_________________
****************************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

****************************************************************************************************
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)

Voir le profil de l'utilisateur http://futur-eje.forumgratuit.org  /  futur-eje.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum