Le concours à l'IRTS de Marseille

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Ptite Marion le Lun 29 Aoû - 11:18

Coucou les filles Smile

Alors ce matin j'ai fait le trajet jusqu'à l'école donc j'ai pu voir nos locaux pour celle qui ne savent pas c'est dans une cité c'est un bâtiment qui a été rénover il ya pas longtemps on sera dans les étages 6 7 8 . Il ya une cuisine ou on peut réchauffer nos plats sinon le mec de la sécurité m'a dit qu'il y avait un snack juste en face et tout le monde allait la bas.
A l'entrée il y a un mec pour vérifier qu'il n'y ai pas d'intrusion il ma dit qu'il yavait pas de problème et il ya un parking dessous l'immeuble . Je pense avoir tout dit Smile hate d'y être Razz

Pour celle qui vont y aller en bus vous aller prendre quel bus ?
Ce matin j'ai pris le 50 , le metro ligne 1 et ensuite le 53 qui nous dépose juste a coté.

Bisous bisous les filles
Ptite Marion
Membre "premiers pas"
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nono le Lun 29 Aoû - 15:53

Lylou : Merciii bien !! Pour le dossier à la pré rentrée une femme qui s'occupait de la bourse nous a dis de lui ramener à elle à la rentrée il me semble ...

Ptite Marion : Ahiii Trop cool !! Moi je ferais le trajet lundi prochain je pense !! Sa à l'air trop bien comme tu le décris Smile Moi sinon je pense que j'alternerais surment entre voiture et transport en commun ( le soucis c'est qu'avec les transport en commun j'met plus d'une heure pour y'aller avec bus , métro et tram , contre 15 minute en voiture ... ) Smile
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Message  Laurie! le Mar 30 Aoû - 12:20

Coucou les filles!!
Alors tout d'abord bon courage à toutes celles qui emménagent, déménagent etc... pour les valises, trajets et autres contraintes!
Je voulais vous dire que ça y est c'est officiel: j'ai signé les papiers pr mon appart qui se trouve dans le batiment B appart 207, futures voisines me voilà! (vous êtes ds quel batiment vous??)
Par contre je suis un peu déçue j'y suis allée hier soir pr signer et c'etait vraiment le bordel ds la résidence tlm qui rentrait comme il voulait, super bruyant, un peu pourri... c'etait vraiment ambiance HLM cité... Bcp de familles et de gens bizarres, je ne sais pas où sont les étudiants mais ils sont bien cachés...
Bref du coup je suis pas super enthousiaste et pas très rassurée mais bon j'en fais surement une montagne avc le stress de la rentrée et tout ça puis je verrais bien comment ça se passe surtout qu'on va etre plusieurs ds la meme résidence mais voilà du coup hier jle sentais moyen moyen quoi! Mais bon vu que je suis un peu (beaucoup) parano de nature ça aurait été etonnant que je commence pas à voir le pire partout! lol
Brefff sinon j'espere que vous allez toutes tres bien et que vous profitez bien de ces derniers jours de vacances!?
Encore merci pr votre aide et vos conseils!
On se voit bientot!
Gros bisous à toutes!!!!
Laurie!
Membre "premiers pas"
Membre

Message  Nono le Mer 31 Aoû - 16:39

Oh t'inquiete pas Laurie ça va peut-etre etre plus calme quand tu y sera Smile !! Mais je comprend ton stress je suis pareil que toi !!! ^^ Courage Smile

Ça s'approche , Ça s'approche !!
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Message  Nono le Mer 31 Aoû - 16:56

J'ai oublier de vous demander , comment fait-on pour les mutuelles ? Vous savez comment on peux s'inscrire ? Parce que moi j'étais jusqu'à maintenant à la SMERRA , une mutuelle étudiante mais valable que sur la région lyonnaise donc il faut que je change alors j'aurais aimer m'inscrire à la LMDE mais je sais pas du tout comment s'y prendre... Si quelqu'un si connait mieux que moi ... parce que j'suis perdue lol
Merci d'avance !! Bisous !
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Message  Lyl0u le Mer 31 Aoû - 17:39

Coucou les filles !

@Laurie : Nous serons donc 3 voisines pour le moment c'est super ça ! Moi d'après ce que j'ai compris je suis dans le bâtiment C mais à confirmer !^^

@Nono : Je me suis exactement posé la même question que toi ! J'avais le choix entre la SMEBA ( ma sécu régionale ) & la LMDE & sachant que j'allais sûrement quitter la région je me suis inscrite à cette dernière !
L'autre jour j'suis allée à l'agence de la LMDE à Brest pour voir comment se passer mon changement d'adresse, je pensais que ce serait tout bête qu'elle prendrait ma nouvelle adresse & qu'elle ferait une mise à jour de mon dossier & bien non pas du tout, en fait je serai obligée de recommencer mon inscription à la rentrée, elle m'a dit que tout ça était géré par l'école en tout début d'année, qu'on aurait toutes les infos très vite , donc voilà ma situation doit un peu répondre à ta question, en gros, no stress jusqu'à la rentrée tout se passera à ce moment là, & il faut tout recommencer à zéro comme si nous n'avions jamais été dans l'enseignement supérieur !
Bon la dame que j'ai eu à l'accueil à chaque fois que j'y allais n'était pas très aimable & j'avais l'impression de l'embêter à chaque fois que j'y allais, & là elle a pas dû vouloir prendre sa souris & son clavier pour noter ma nouvelle adresse ! ^^

J'suis en plein dans mes valises là, plus que 3 jours à Brest, j'commence à réaliser, & le départ va être difficile ^^ !

Sinon en ce qui concerne de se voir avant la rentrée moi je suis toujours pour =)

Bon courage à celle qui emménage & qui sont en plein dans leurs cartons, profitez bien de ces quelques derniers jours de vacances !
Bisous & à très vite !
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://objectif-eje.skyblog.com

Message  K--riiine le Mer 31 Aoû - 17:48

Coucou les filles !!!

Pleins de courage à celles qui enmenage =) Les joies du déménagements ah ah --'

Ptite Marion: C'est cool que t'ai pu voir les locaux dit donc !!! Moi j'y suis allée fin juin mais j'ai vu de l'exterieur l'école seulement. C'est vrai que c'est en plein dans une cité mais bon ... Lors de la journée d'accueil à l'irts, les 1ere années ne semblaient pas embetées ... Pour le midi je pense que je rentrerait chez moi manger vu que je suis à 5 minutes à pied, car le snack tout les jours bonjour la ligne et le porte monnaie !!!

Alizée: Oui j'ai bien eu ton numero je t'ai envoyé un message !!! /!\ truc de con mais à penser quand même: faire le changement d'adresse !!! Important !!!

Nono: Pour les bourses je ne saurais te répondre, mais il me semble quand même qu'il faut que tu l'a change, je veux pas te dire de conneries, essaye de te renseigner !!!

Laurie: Alors quand est ce que tu enmenage ??? C'est un meublé ? Moi je suis bâtiment B rez de chaussée. Je suis assez satisfaire de la résidence pour le quartier que c'est !!! N'oublions pas que c'est Marseille !!! Et je trouve que c'est tres bien entretenue, mise à part les couloirs qui sont en mauvais états. Tu peux voir dans les anciens post j'ai fais tout un topo sur la CAMPUS où j'explique tout lol !!! Enfin tout est question de point de vue, mais je prefere ça que les immeuble gratte ciel, qui ressemblent à des cages à lapins !!! Je pense que tu t'inquiète un peu trop et c'est normal, mais t'inquietes on est 3 filles dans la meme residence !!! On ira à l'école ensemble en force lol !!!

- Pour les bourses, en ce qui me concerne j'ai envoyé le dossier à irts mais au siege, c'est à dire boulevard des Salyens.

Je vous embrasse toute les filles, et ... sa approoooocchhhe =)
K--riiine
Membre "supra gambadeur"
Membre

Message  Nono le Jeu 1 Sep - 5:08

Bonjour à toutes !!

Mercii bien les filles !! D'accord Lylou je vais faire comme ça alors Smile

Pareil pour le Snack , moi sa va faire un peu loin pour que je rentre chez moi je pense alors au pire j'amenerais à manger vu qu'il y a une salle avec un micro-onde pour manger Smile mais le Snack j'vais éviter le plus possible aussi ^^

Sinon pour ce voir avant la rentrée moi y'a pas de problème non plus Smile Je descend dans le sud à partir de ce week ^^

Voila bisous !
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Message  Laurie! le Jeu 1 Sep - 9:25

Recoucou!
Oui je sais que j'angoisse pr rien (parano oblige) mais bon je voulais vous faire part de mes états d'ame! lol

Oui c 'est un meublé dc je n'ai pas gd chose à emmener j'apporte des trucs au fur à mesure bien qu'au final me connaissant je vais emporter la maison...! Et toi Karine c'est un meublé aussi?

Moi aussi je pense rentrer chez moi entre midi et deux pr les meme raisons que vous! Parce que bon c'est meme pas que j'ai peur de me lasser du snack (le gras et moi on se comprend!) mais le porte monnaie va souffrir et les hanches aussi!! Noémie si tu veux tu pourras venir manger chez moi!

C'est quand meme super qu'on soit déjà 3 ds la même résidence!! Comme tu dis on va faire les trajets en commando de force! On se déplacera en triangle, rampant quand il le faut, tjs unies!

Bon j'arrete mes conneries en tout cas encore merci à toutes parce que sans vos conseils je serais encore complètement paumée!!!

Bisous bisouus à toutes!
Laurie!
Membre "premiers pas"
Membre

Message  Lyl0u le Jeu 1 Sep - 13:03

Coucou les filles =)

Pour le Campus, on pourra donner notre avis dans quelques mois je pense ! ^^
Sinon en ce qui concerne le midi, je rentrerai aussi manger chez moi puisque comme Karine & Laurie je serai toute prête & puis le Snack tous les midis bof bof, déjà y'a deux ans c'était une voire 2 fois par semaine un sandwich & bah ça c'est senti autant dans le porte monnaie que sur la ligne ... ^^

Sinon en ce qui concerne le changement d'adresse, c'est vrai que c'est bête mais on y pense pas forcément, j'pense avoir donné ma nouvelle adresse là où il faut, téléphone, sécu, banque ...

Dans une semaine ça y est, le premier jour dans cette nouvelle formation ! ^^
Prêtes les filles ?

Bisous
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Message  Nono le Jeu 1 Sep - 15:57

Laurie : Mdrrr Merci de me proposer de venir manger chez toi x) Je me sentirais moins seule !! ^^ On verra à la rentrée t'façon Smile

Lylou : Oh oui meme plus que prête !!!!! Smile Pressée meme !!!
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Message  caliroro le Dim 4 Sep - 14:23

cc les filles gsper que vous avez ttes plus ou moins emenage dans vos nvx pti appart...jai lu un pti peu vos messages j'aimerais bien qu'il y est une genre de cafet a l'interieur parce que le snack vu le quartier ca va pas le faire et moi je suis loin kan meme sinon la bonne vieille methode des ptits plats picard je pense...voila je viens de rentrer de vacances alors je venais o nouvelles voir si vs voulez tjr kon se voi avant la rentree vu que moi je n'en connais encore aucune d'entre vous....voila bisou
caliroro
Membre "premiers pas"
Membre

Message  Elodie le Dim 4 Sep - 15:48

Hello !!

Alors ouai on peut se voir quand vous voulez, mais pour moi se serait de préférence le mercredi après-midi ou au pire le mardi après midi....
Je descends définitivement sur Marseille demain!! Et je n'ai pas encore internet (sauf sur mon téléphone.... mais bon c'est pas trop pratique !!), donc dès qu'il y a un jour et une heure de fixée, (Caliroro ou Noémie) pouvez m'envoyer un texto au cas où je ne regarde pas sur mon internet ??

Bonne soirée à toutes !
By
Elodie
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  Lyl0u le Dim 4 Sep - 17:12

Coucou les filles, ça va ?
Alors qui est dispo quand pour faire un petit truc avant la rentrée ? Smile .

Bisous
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Message  Nono le Dim 4 Sep - 18:13

Coucou !!
Moi je viens de m'installer officiellement ça y'est ! Sa va me faire un gros changement ^^

Moi je suis dispo pour qu'on se voye y'a pas de soucis , vous me dites quand Smile

Elodie : Pas de problème , si on fixe une date je t'ecris un texto pour te dire Smile

Bonne soirée , bisous !
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Message  Lyl0u le Dim 4 Sep - 18:47

Mercredi ?
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Message  caliroro le Dim 4 Sep - 19:10

pour moi mercredi c ok jsui dispo sans souci
caliroro
Membre "premiers pas"
Membre

Message  Nono le Dim 4 Sep - 19:33

Moi pareil Smile
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Message  Marion le Dim 4 Sep - 21:53

Oh bah moi mercredi je peux pas je bosse Sad
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Message  Nono le Lun 5 Sep - 8:46

Ah merde...Comment on fais ?
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Message  Lyl0u le Lun 5 Sep - 12:19

Oh mince ! :-/
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Message  caliroro le Lun 5 Sep - 15:21

et demain marion , mardi aprem t dispo ou on fait ca le soir sinon ?! je ne sais pas c mieux si on est ttes la non ?
caliroro
Membre "premiers pas"
Membre

Message  Marion le Lun 5 Sep - 15:46

Si ça vous arrange toute mercredi allez y mercredi c'est pas grave on se verra jeudi Smile

Sinon moi je suis dispo demain aprem oui ! Le truc c'est que pour le soir si on a pas la voiture c'est galère pour rentrer ! :/
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Message  Nono le Lun 5 Sep - 16:30

Moi je peux aussi demain aprem si vous voulez ^^ Dites moi juste Smile

PS : Juste est ce que quelqu'un sait à quelle heure ça finit jeudi ? ^^ Mercii Smile
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Message  Elodie le Lun 5 Sep - 18:04

Hello !!

Et oui finalement je suis sur le forum ! Internet est chez moi !!
Pour demain aprèm, pas de problème pour moi. Comme dit marion, c'est plus simple l'aprèm pour celle qui n'ont pas de voiture et puis ça nous permettra de bien voir le quartier !! Donc on se donne RDV devant l'Irts ? A quelle heure ? 15H30 ? A vous de confirmez... ou pas !!

Biz
A demain
Elodie
Elodie
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant