Le concours à l'IRTS de Marseille

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Re: Le concours à l'IRTS de Marseille

Message  Lyl0u le Sam 20 Aoû - 12:31

Coucou les filles !!

En effet Mélinda, on est pas mal à s'être retrouvées ici ^^ !

J'viens de faire ma demande de bourses, & malheureusement je ne peux pas en bénéficier, à quelques euros près ... je ne suis même pas échelon 0, donc je ne bénéficie même pas du statut de boursière, donc j'paierai mes droits d'inscription, & la sécu & ça réduit considérablement mes APL ... Un coup dur !
Du coup je cherche, sans rien trouver pour le moment, des aides dont je pourrai bénéficier ...
Donc si vous avez des infos, ou un tuyau j'suis preneuse !

Concernant l'achat de la bombe lacrymo, je pense que même en étant restée à Brest j'en aurais acheté une, on est plus tranquille nulle part autant dans les grandes villes que dans les petits villages, même dans mon patelain, où il y a plus de vaches que d'habitants ça craint vraiment, au point d'avoir peur de sortir seule le soir ! ^^

Bon week-end les filles Smile
Bisous

Lyl0u
Membre "école"
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://objectif-eje.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Marion le Sam 20 Aoû - 15:58

J'ai enfin réussi à faire ma demande de bourse, merci beaucoup Noémie Smile

C'est embêtant pour toi Alizée, j'espère que tu pourras trouver des solutions qui pourront combler ça ... En tout cas je peux pas t'aider pour les autres aides j'suis désolé parce que j'en ai absolument aucune idée !

Profitez bien de votre week end gros bisous !
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Message  Laurie! le Dim 21 Aoû - 15:44

Recoucou les filles! J'espere que vous allez bien?!
Voilà normalement si tout se passe bien (encore rien de signé mais en accord) j'ai mon studio à Marseille ds le Campus 1 !! Pour 360 € charges comprises, meublé + une place de parking (bon j'ai pas de voiture mais bon...) dc je suis RAVIE, en plus il est vraiment bien équipé ya plein de meubles, c'est pas un lit + une table et basta comme j'ai vu sur certaines annonces, c'est vraiment une bonne affaire je trouve!
Voilou voilou alors un grand merci à toutes pr vos aides et conseils!!!
Alizée je suis désolée que tu n'aies pas d'aides financières et le fond social régional tu peux peut-être essayé?
Bisous bisous à toutes !!
Laurie!
Membre "premiers pas"
Membre

Message  caliroro le Dim 21 Aoû - 18:39

coucou les filles gpser que vs allez ttes bien...lylou est ce que t'as eu mes messages en pv pour l'appart parcke g jamais eu de reponse alor jme dis que ca a peut etre beuger....
g besoin de votre aide g fai ma demande de bourse au conseil regional je comprend rien i me renvoi le dossier et me demande de l'envoyer a l'irts c koi ce truc aider moi les filles svp je suis perdu... affraid confused
bisou
caliroro
Membre "premiers pas"
Membre

Message  Lyl0u le Dim 21 Aoû - 18:43

Coucou les filles,

Merci quand même Marion , je vais faire comme laurie m'a conseillé je vais me renseigner, merci du " piston " =)
On sera donc voisines toutes les 3 avec Karine lol, tu sais dans quel bâtiment est ton appartement ?

Caliroro, je n'ai jamais eu tes messages en pv, ça a dû buguer !
Sinon en ce qui concerne les bourses, le dossier que t'as reçu par mail doit être validé par l'IRTS c'est pour ça, c'est eux qui donnent leur visa ! Du coup il faut attendre la rentrée pour finaliser tout ça, enfin c'est ce que j'ai compris ...

Bonne soirée les filles =)
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Message  caliroro le Dim 21 Aoû - 19:34

merci lylou jpensai avoir telecharger un truc fzux donc j ai le tps encor...merci biz
caliroro
Membre "premiers pas"
Membre

Message  Nono le Lun 22 Aoû - 11:27

Ah bah c'est cool Laurie Smile AU moin l'appart c'est fait lol un stress en moin !

Ah mince Alizée...:/ Sa t'as dit de suite que tu n'avais pas le droit à la bourse ? Oui renseigne toi si tu peux pas avoir des aides avec la région et tout on ne sait jamais...

Et pour Marion derien Smile Moi j'ai pas encore finalisé ma demande parce qu'en fait j'ai un RIB mais à mon adresse de Lyon donc je sais pas si je peux mettre ça ou si je dois ouvrir un compte dans le sud pour mettre l'adresse de chez ma mère ... ^^
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Message  Lyl0u le Mar 23 Aoû - 6:54

Coucou les filles Smile

En fait quand je rentre le revenu brut global & que je valide, bé ça met rien dans les cases Echelon & l'autre en-dessous ...
Mais bon j'vais quand même imprimer & expédier mon dossier ( si mon imprimante le veut, elle m'a lâchée hier, pas vraiment le moment --' :/ ), ils m'attribueront peut être le statut de boursière ce serait déjà énorme !
Sinon pour le fonds social régional, je me suis renseignée : alors c'est une aide de 1000 € max par an, & c'est une demande qu'on ne peut pas faire en début d'année je pense, puisqu'il faut un " certificat d'assiduité " délivré par le centre de formation ...
& plus bas ils disent que cette aide est versée prioritairement aux élèves boursiers ... C'est vraiment un cercle vicieux tout ça ...
Plus t'as des aides, plus tu peux en avoir, & moins t'en as, plus on te laisse dans la merde ! :/

Sinon pour ton RIB tu peux laisser à ton adresse à Lyon, moi j'laisse mon adresse chez mes parents, parce que je ne change pas de caisse, trop de paperasse pour seulement 3 ans, j'changerai tout ça une fois mes études finies & une fois fixée quelque part !^^
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Message  Nono le Mar 23 Aoû - 18:43

D'accord Merci bien lylou je vais faire comme ça alors!! Smile

Essaye quand meme d'envoyer le dossier de demande de bourse et celui pour le fond social régional tu verras bien :/ J'espere que tu va avoir quelque chose en tout cas !!! (yn)

Bonne soirée !! Smile
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Message  Lyl0u le Mar 23 Aoû - 19:46

C'est ma banquière ( qui est aussi une amie de longue date ) qui m'a conseillé de faire comme ça, elle m'a juste dit que j'aurai peut être des soucis pour faire des remises de chèques mais bon si ce n'est que ça ! ^^
C'est vrai que ça évite beaucoup de paperasse, surtout quand tu gardes une adresse dans la région d'origine ...

Sinon concernant les bourses, j'enverrai quand même mon dossier, avec un peu ( beaucoup ) de chance j'aurai le statut de boursière (yn), ce qui serait ENORME déjà ! & pour la demande de fonds social régional je le ferai courant de l'année scolaire aussi du coup !

Qui ne tente rien n'a rien, c'est bien connu ^^ !

Bonne soirée Smile
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Message  K--riiine le Mar 23 Aoû - 20:52

Salut les coupines !!!

Je vois qu'il y a pas mal de bonnes nouvelles, et une nouvelle futur voisine c'est super tout ça !!!
J'ai fais également ma demande de bourses qui est donc à retourner à l'irts !!!
Je vais également faire ma demande APL? d'ailleurs n'y a tu pas le droit Alizée ???
J'ai trouvé un petit boulot dans un centre équestre pour les week end, histoire de me faire de la tunes pendant les études.
Je ne sais pas quand est ce que je vais trouver du temps pour passer le permis ... Enfin on verra ...
Mon petit nid prend vis petit à petit, Alizée je suis presque prete à t'accueillir, il faudra que tu me passes ton numero de tel afin que tu me tienne au jus de ton train ect ...

Bisous à toutes
K--riiine
Membre "supra gambadeur"
Membre

Message  Ptite Marion le Mer 24 Aoû - 18:24

Coucou les filles Smile

J'ai lu en diagonale toute la discutions car il s'en est passé des choses depuis 1 mois et demi Smile donc bravo pour toutes celles qui ont trouvé des appart en plus a côté Razz !

Je voulais savoir comment vous alliez toutes vous déplacer car j'ai commencé a regarder le trajet je pense en avoir au minimum pour 1h30 pour les matins et soirs :/ !

Je sais pas si depuis le temps l'idee de se rencontrer avant la rentrée tient toujours donc je vous demande Smile

Bisous bisous passez une bonne soirée
Ptite Marion
Membre "premiers pas"
Membre

Message  Lyl0u le Jeu 25 Aoû - 11:26

Coucou les filles,

Karine : Si c'est bon j'ai fait ma demande d'APL, j'ai imprimé le tout, j'ai plus qu'à faire remplir l'attestation de logement par mon propriétaire à la remise des clés, & c'est bon, mon dossier sera prêt a être envoyé à la CAF ! Mais le fait de ne pas avoir de bourses ça m'a réduit de 50€ par mois mes APL ... :/

C'est super pour ton travail le week-end, c'est vrai que ça te laissera moins de temps pour passer ton permis, mais tu y arriveras, tout est une question d'organisation ! ^^
Sinon je sais que ma cousine est en train de passer son permis en accéléré, une semaine intensive de code, & après un mois pour ses heures de conduite & à la clé le passage du permis !
Mais il faut être dispo tout un mois quoi ... :/

hihi, J-9 avant le grand départ ^^, je t'envoies mon numéro en message sur Facebook, t'auras qu'à m'envoyer un message comme ça j'aurai le tiens après =)
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Message  Marion le Jeu 25 Aoû - 17:26

Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien !

Alizée, je voulais savoir, c'est quoi la bourse de fond sociale dont tu parles ? :/ c'est une bourse que l'on peut avoir en + de celle du conseil régionale ? J'espère quand même que t'aura une solution, tu verras à la rentrée quand on donnera tout nos papiers au pire ...

Pour ma part je viens d'apprendre une nouvelle qui me fait bien chier ... La RTM reprend ces putains de grèves dès la rentrée, ça fait que je sais même pas comment je vais faire ... Sachant que j'ai 1h30 de trajet matin & soir (si tout roule bien bien sur...) bah voilà ... j'suis dégouté !! C'est pour ça que je vous ai dit de prendre la voiture si vous pouvez parce que la rtm c'est mm pas la peine d'y compter !!! Enfin bref, la rentrée avance à grand pas, j'ai hate de toute vous rencontrer en vrai Smile

Gros bisous à toutes !!
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Message  Lyl0u le Jeu 25 Aoû - 17:31

Coucou Marion,

Alors le fonds social régional c'est une sorte de bourse à la hauteur de 1000€ par an maximum, il y a pas mal de paperasse à fournir, tu peux regarder sur le site de la région, c'est la que j'ai trouvé tous les renseignements, tu tapes " fonds social régional " dans la fonction recherche & tu auras un document en PDF normalement .

Sinon oui c'est cumulable avec une bourse, j'disais d'ailleurs que les demandeurs boursiers étaient prioritaires pour ces demandes ...

Voiloù j'crois que j'ai fait le tour lol
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Message  Marion le Jeu 25 Aoû - 17:34

D'accord merci beaucoup Smile tu dois te languir d'aller dans ton nouveau chez toi !!
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Message  Lyl0u le Jeu 25 Aoû - 17:47

De rien =)

Ohhh oui j'ai hâte de plein de choses, hâte de partir, hâte de vous rencontrer, hâte de commencer les cours, hâte d'avoir les clés de mon chez-moi !!!
ça va venir vite maintenant, j'suis en plein dans mes valises ^^
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Message  Marion le Jeu 25 Aoû - 17:50

Et oui dans presque une semaine t'es là ! Smile et au final tu laisses ta voiture chez toi ? Tu dois avoir beaucoup de valiseeeeees !!! Vu que tu dois prendre des trucs & tout pour l'appart aussi je suppose ...
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Message  Nono le Jeu 25 Aoû - 18:02

Oh la la comme je me languis moi aussi !! De la rentrée & de vous rencontrer (enfin ! mdr ) pour celles que je connais pas encore et de revoir les autres !!!
Vivement !! Faudrais que je me mette dans mes valises moi aussi n'empeche mdr !
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Message  Lyl0u le Jeu 25 Aoû - 18:31

ça commence à approcher hein !!!
Si ça peut te rassurer j'ai pas vraiment avancé dans mes valises lol, au début j'avais mis tous mes trucs d'été dans mes valises parce que ici le temps été pourri depuis plusieurs jours & le lendemain il a fait beau !! Grrrr !!! Donc au final je sais plus trop par où commencer alors j'fais rien ! ^^

Au final je viens en train Marion, donc je te raconte pas la galère, j'essaye de ne prendre que 2 valises, mais j'crois que ça va pas être possible, mon appartement est meublé donc ça limite un peu les gros trucs à emmener, mais bon y'a quand même pas mal de trucs mine de rien !
Du coup si j'vois que ma voiture m'est indispensable je la descendrai à la Toussaint parce que " normalement " mon copain monte avec moi donc je serai pas seule pour faire la route, & là j'ai personne pour descendre avec moi & j'ai un peu peur de descendre seule ! ^^

Lyl0u
Membre "école"
Membre

Message  Marion le Sam 27 Aoû - 10:45

Je pense que c'est le mieux que tu viennes en train puis qu'après t’aille chercher ta voiture Smile parce que seule, c'est vrai que le trajet doit être super super long !!! Et pour tes valises bon courage !! Je sens que tu vas arriver avec 2 valises, pleins de sacs & tout ^^ déja que moi quand je pars en vacances, j'ai l'impression d'amener ma maison tellement j'ai de valise alors toi là ça doit être galère ^^ en tout cas j'espère que tu t'installeras bien dans ton petit appart Smile
Marion
Membre "maternelle"
Membre

Message  Elodie le Sam 27 Aoû - 20:07

Salut les filles !!

Alors j'ai regardé un peu vos mess' et "Caliroro" tu n'as pas le droit à des aides de Pole Emploi car il me semble que tu m'avais dit que tu étais salariée, non? Si tu veux qu'on en discute plus, envoie moi un mail !!
Et Lylou, tu n'as pas pensé au covoiturage ? J'en fait très souvent et c'est le top... je vais sur le site covoiturage.fr !!

Sinon, petite précision, on rattaque bien le 8 (rentrée administrative) et le 12 la rentrée "normale"?

Bon courage à celles qui déménagent car moi j'en peux plus de tous ces cartons et de ces meubles !! Le démenagement est pour demain (enfin^^)...

Et Profitez bien des derniers jours de vacances, bronzette et repos !! sunny

Byby
Elodie
Membre "Premiers cris"
Membre

Message  Lyl0u le Dim 28 Aoû - 19:10

Coucou les filles =)

@Marion : Là c'est le cas de le dire je prends ma maison avec moi ! Nous avons l'excuse d'être des filles on a besoin de plein de choses, & puis j'ai peur d'oublier des trucs alors je mets dans la valise lol !
Hier je cherchais un t shirt, j'étais persuadée de l'avoir repassé, j'ai couru partout dans ma maison, vidé ma valise que j'avais bouclé pour me rappeler que je l'avais mis dans une autre valise ! Grrrrrr ^^
Dans une semaine je serai là ça fait bizarre de se dire ça quand meme, j'commence à réaliser ... !

@Karine : J'espère que t'as reçu mon mail sur Facebook avec mon num de portable ! =) !

@Elodie : Pour le covoiturage, j'y avais pas vraiment pensé mais bon là dans le train c'est beaucoup plus rapide, en 6h j'suis à Marseille contre 14h en voiture donc ... =) !
Sinon oui la rentrée administrative est bien le 8 & la rentrée officielle le 12 =)
J'espère que ton déménagement s'est bien passé, j'sais plus si tu as dit où tu avais trouvé un appart' ?

Bonne fin de week-end les filles =)
Bisous Smile
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Message  Nono le Dim 28 Aoû - 19:53

Coucou les filles !!! Vous pourrez me redire les horaires de la rentrée administrative SVP ? ^^ Ma mère m'a perdue la feuille --" et vous savez si il faut amener quelque chose ? ( A part de quoi écrire quoi lol ) Et c'est bien au pole des flammants ? Merciiii bisous !!
Nono
Membre "gambadeur"
Membre

Message  Lyl0u le Dim 28 Aoû - 21:13

De mémoire c'est 9h la rentrée administrative, tout comme la vraie rentrée, & ça se passe bien aux flamants !
Et à apporter je sais pas, à part peut être le dossier médical si vous l'avez pas réexpédié !

Sinon une petite question pour les bourses votre dossier vous l'envoyez aux flamants ? ou aux salyens ? ou vous attendez la rentrée ?

Bonne nuit les filles !
Lyl0u
Membre "école"
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant